Licenciée en Sciences de l'Education et diplômée d'Etat en Education Spécialisée, j'ai exercé durant dix ans la fonction de référente à l'Aide Sociale à l'Enfance au Conseil Général d'Indre et Loire, assurant un accompagnement socio-éducatif des enfants confiés par mesure de protection et de leurs familles.
Ce travail exercé quotidiennement a été riche d'enseignements et m'a convaincu de la nécessité d'aborder la personne dans sa globalité avec ses difficultés du moment mais également toutes ses potentialités. Vous trouverez dans la section "Démarche Thérapeutique" un texte illustrant ce qui inspire mon accompagnement.
Mon expérience auprès des chevaux depuis de nombreuses années est guidée par la recherche constante d'une relation harmonieuse avec ceux-ci.
Ma pratique d'équithérapeute s'ancre ainsi tout naturellement dans une vision de partenariat inter-espèce.
C'est en Belgique que je me suis formée en équithérapie à travers la première certification universitaire en équithérapie ouverte en Europe.
J'ai également reçu une formation de sensibilisation à la réduction du stress par la pleine conscience (Programme MBSR).
A travers la pleine conscience, je cultive une pratique visant à développer une qualité d'attention globale facilitant la Rencontre à soi et à l'Autre.
Eki-Libre est né d'un désir : Proposer un espace de rencontre propice aux interactions Homme/Cheval dans un souci de partenariat bénéfique à chacun.
Lors des séances d'équithérapie, la proposition faite est d'accompagner la personne dans la recherche de son "Eki-Libre", c'est à dire la mise en mouvement des forces inhérantes à la personne libérant ainsi sa sensibilité et son intention.