Menu

Sadeg FADILA

VITRY-SUR-SEINE

En résumé

Double diplôme en mécanique automobile & navale. Ressortissante de l'école d'ingénieurs CESI Nanterre, parcours 2 ans effectué en apprentissage chez PSA Groupe.

Mes compétences :
FORTRAN
Gambit
Solidworks
Matlab
ANSYS

Entreprises

  • LIMSI - Ingnieur en Calcul thermique

    2016 - 2016 Dans notre projet, on va créer ce qui s’appelle l’advection chaotique, c’est-à-dire les trajectoires lagrangiennes des particules fluides sont chaotiques et s’éloignent exponentiellement vite au cours du temps. L’advection chaotique est bénéfique pour un bon mélange du fluide, cette opération complexe d’homogénéisation faisant intervenir des phénomènes hydrodynamiques, thermiques, chimiques et mécanique. Elle est très essentielle pour différentes applications industrielles : petits réacteurs nucléaires, Transports des masses d’eau…. Etc.
  • Entreprise de construction et de réparation navale de bejaia - Ingénieur en Génie Maritime

    2015 - 2015 Au sein de l'entreprise de réparation navale de Bejaia en Algérie, J'ai effectué un stage d'une durée d'un mois. Pendant ce mois de stage, j'avais la mission de suivre l’arrêt technique d'un bateau pétrolier, placé sur un dock flottant, j'ai assisté à la mise en sec du bateau, l'opération du carénage de la coque, sablage, revêtements de la coque, démontage du deux moteurs principales, maintenances de la salle des machines et la rénovation des différents compartiments du bateau.
  • Laboratoire IGCMO - Ingénieur en Génie Maritime

    2015 - 2015 Dans mon projet de fin d’étude master 2, une simulation numérique de l’écoulement autour d’un ensemble Hélice-Stator est effectuée à l’aide du code FLUENT 6.3. Il s’agit d’une étude visant à montrer l’avantage d’utiliser un stator couplé à une hélice marine à travers l’évaluation du rendement propulsif. Ce paramètre est déterminé à partir du champ de pression et de vitesse calculé par le dit code. L‘écoulement étant de nature turbulent, plusieurs modèles de turbulences RANS ont été testés d’abord sur le cas de l’écoulement autour de l’hélice isolée (SeiunMaru).
    Les résultats obtenus sont satisfaisants dans le sens ou l’augmentation de la poussée et du rendement sont confirmées pour les cas de charges élevées de l’hélice.
  • Entreprise de construction et de reparattion navale - Igenieur en Génie Maritime

    2013 - 2013 Au sein de l'entreprise de construction et de la réparation navale d'Alger, J'ai fait un stage de 15 jours, la mission principale de ce stage est de suivre les arrêts techniques des bateaux civils et militaires, voir les étapes de la réparation pendant les arrêts techniques, proposer des solutions pour les différents problèmes et anomalies des bateaux, particulièrement pour les problèmes liés aux moteurs, aux appareils propulsifs (hélice, gouvernail, guindeau...) et à la corrosion et la salissure de la coque en respectant les règles des sociétés de classification.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :