Je suis actuellement chez TEREOS PARTICIPATIONS, au poste de juriste d'Affaires en apprentissage dans le cadre de mon second BAC+5 en droit des Affaires et LegalTech.
L'année dernière, j'occupais le poste de juriste alternant en droit de la propriété intellectuelle et NTIC dans le cadre de mon premier BAC+5 en droit de la propriété intellectuelle et du numérique.
Je suis passionné par le monde juridique des affaires, en particulier le droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
Cependant, je crois fermement que le paysage juridique d'aujourd'hui a considérablement évolué. Être juriste n'est plus simplement une question de connaître les textes de loi, de maîtriser les méthodologies et de produire des documents juridiques. De nos jours, il est essentiel de pouvoir s'adapter à notre environnement en constante évolution.
Cela implique de travailler en collaboration avec différentes technologies, de se former en continu pour rester pertinent dans un monde en mutation rapide. C'est pourquoi, après avoir pris la décision de ne plus exercer en tant qu'avocat, j'ai choisi de retourner me former.
Aujourd'hui, la technologie est omniprésente, et il est difficile d'imaginer exercer le droit sans en tenir compte.
En plus du droit des affaires, j'ai donc décidé de me spécialiser dans la LegalTech, afin de mieux comprendre comment les technologies peuvent être intégrées dans la pratique juridique moderne.
Pas de contact professionnel