Menu

Samantha OLES

  • Forvia
  • Stagiaire Ingénieure laboratoire matériaux

Caligny

En résumé

Récemment diplômée Ingénieure Matériaux - Chimie de L' Ecole Nationale Supérieure d'ingénieur de CAEN. (ENSICAEN). Je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine des matériaux qu'ils soient composites, métalliques, ou polymères.

Entreprises

  • Forvia - Stagiaire Ingénieure laboratoire matériaux

    Technique | Caligny (61100) 2023 - 2023 Le sujet de mon stage avait pour objet l'analyse des défaillances de composants métalliques, principalement destinés au secteur automobile. L'objectif principal de cette mission était d'acquérir une compréhension approfondie des facteurs sous-jacents à la rupture prématurée de ces composants, en vue de prévenir de futurs incidents similaires et de formuler des recommandations visant à accroître la durée de vie de ces pièces. Pour atteindre cet objectif, j'ai réalisé une série d'analyses expérimentales, suivies de la rédaction de rapports destinés aux clients.
    De plus, cette expérience m'a amené à élaborer plusieurs rapports techniques dédiés à l'analyse des phénomènes fractographiques, contribuant ainsi à l'enrichissement de la base de données existante.
  • Fertile (Normandie) - Ingénieur de recherche

    Autre | Caen (14000) 2022 - 2023 Cette expérience s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre l'entreprise Fertile et notre institution éducative, visant à mettre à profit notre expertise au service des entreprises. Dans le contexte du développement du projet Mersea, notre équipe, composée de cinq membres, comprenant deux ingénieurs spécialisés en matériaux et trois en chimie, a été sollicitée pour proposer des solutions à une problématique novatrice et orientée vers l'avenir, concernant le développement d'un biomatériau à base de composants naturels et locaux. Cette expérience a renforcé nos compétences en matière de travail d'équipe, de recherche documentaire, d'organisation de réunions, ainsi que de planification méthodique des tests pour les diverses expériences menées.
  • Greenmat - Stagiaire technicienne de laboratoire

    Technique | Liège 2022 - 2022 Le sujet de mon stage portait sur l'étude des composés chalcogénures et chalcogènures-halogénures mixtes en tant que matériaux photoactifs dépourvus de plomb, destinés à être utilisés dans les cellules photovoltaïques de type pérovskites. L'objectif principal de cette mission était d'explorer divers paramètres et processus de fabrication en vue de l'optimisation et de l'amélioration des performances en termes d'efficacité de conversion électrique pour le développement de ces nouvelles cellules photovoltaïques.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :