Menu

Samuel COHEN

PARIS

En résumé

Découvrez un mode de commerce innovant et collaboratif l'échange inter-entreprises ou 'barter'
Grâce à nos marketplaces d'échanges vous pouvez financer certaines dépenses courantes ou projets d'investissement de votre entreprise avec votre coeur de métier , vos stocks, invendus ou actifs inutilisés...
Sans sortie de trésorerie !
L'échange inter-entreprises prend aujourd'hui deux formes :
>> L'échange bilatéral sur notre plateforme www.b2b-en-trade.com : véritable troc entre 2 entreprises (offre gratuite)
>> L'échange multitlatéral sur notre plateforme : www.francebarter.coop vous disposez d'un compte Barter qui est crédité ou débité en fonction des ventes et achats que vous réalisez auprès des différentes entreprises du réseau, pour des montants différents.
Un vrai levier de financement et de developpement commercial pour votre entreprise !

Mes compétences :
Networking
Marketing b2b
Partenariats
Médias
Courtage
Trésorerie
Nouvelles technologies
Barter
Fintech

Entreprises

  • B2b EN-TRADE

    maintenant
  • SCIC FRANCE BARTER - Fondateur et Co-gérant

    2014 - maintenant France Barter est une société coopérative qui permet aux entreprises d'accéder à un système de crédit permettant des opérations d'échanges de marchandises et services auprès des autres membres de la coopérative :
    Plus d'infos sur www.francebarter.coop
    Offre d'inscription pour les "early birds" à 235€ jusqu'en Novembre 2014
  • B2B EN-TRADE - Fondateur

    2010 - maintenant Le "barter" organisé par la plateforme online b2b EN-TRADE et son service de courtage c'est de la mise en relation interentreprises pour des opérations d'échanges de marchandises et de services entre sociétés de différents horizons régroupées sur un réseau d'affaires dynamique.

    Pour faire face à certains problèmes de liquidités, il s'agit d'une version moderne du 'troc' proposé dans un cadre juridique sécurisé et permettant la conquête d'un nouveau client. Ces transactions de 'Barter' permettent aux membres appartenant à ce réseau d'affaire de financer des dépenses de leur entreprise par leurs invendus ou leurs actifs inutilisés.

    L'échange se caractérise et se qualifie dans les faits comme deux ventes croisées avec des 'paiements par compensation' au lieu de 'paiement en numéraire'. Donc cela limite pour les entreprises qui échangent les sorties de trésorerie. Si les montants des transactions réciproques ne sont pas équilibrées (sur la base des devis présentés) un ajustement se fait en numéraire.
  • BOLLORE MEDIA - Webmaster

    Puteaux 2006 - maintenant
  • COFACE NORTH AMERICA INC. - Risk Underwriter

    2006 - 2009 Souscripteur en Assurance Crédit dasn l'équipe 'Stratégique and Key Account' de la filiale américaine du groupe.
    o Analyse du risque de contrepartie (spécialisation marché américain et canadien) avec prise de decision dans la limite des délégations de crédit (100kUSD).
    o Rédaction de rapports d’analyse et de recommendations à l’attention du comité de crédit.
    o Affectation à un portefeuille Grands Comptes Stratégiques (Mittal Arcelor, 3M, l'Oreal, Samsung...) .
  • UNIVERSAL MUSIC FRANCE - Business Affair (synchro)

    Paris 2004 - 2005

Formations

Réseau