Madame, Monsieur,
Depuis l’obtention de mon master 2 en droit, j’ai su profiter des opportunités qui s’offraient à moi pour perfectionner mes acquis et en développer de nouveaux. Tout d’abord, grâce à mon stage de fin d’étude, initialement prévu pour 3 mois et qui s’est finalement prolongé pendant un an. J’y ai appris les bases de mon métier grâce à une équipe de juristes qui m’a fait découvrir les multiples facettes de cette profession. J’ai été confrontée au droit public à travers l’analyse des appels d’offres, au droit privé en analysant et en rédigeant des contrats de prestation de services ou de sous-traitance, mais également au droit des sociétés en rédigeant les décisions d’associé unique et de rapport de gestion de plusieurs sociétés en vue de l’approbation des comptes de l’année.
A la fin de mon stage, et dans un souci de perfectionnement et de découverte, je suis partie en Australie afin d’y suivre des cours d’anglais intensifs en immersion totale. Outre un enrichissement personnel, je suis rentrée plus motivée que jamais pour trouver un emploi de juriste.
Trois mois après, la fondation Jean Moulin, organisme social de droit privé du ministère de l’Intérieur, me donnait ma chance en tant que juriste unique. J’ai exercé ce métier en m’adaptant aux panels d’activités. Parmi les attributions qui m’étaient confiées, j’ai eu en charge la réalisation des appels d’offres de la réalisation du dossier de consultation à la notification de rejet et d'attribution.
Par la suite, et afin de me rapprocher de mon lieu de résidence, j’ai obtenu un poste de juriste en droit public au sein de la société Vert Marine, dans laquelle je me suis occupée principalement de l’analyse des documents de consultation des entreprises et du suivi des dossiers d’appels d’offres en matière de délégation de service public.
Aujourd’hui, et après avoir quitté mon poste de juriste droit public au sein de la société Vert Marine, cette dernière m'a recontactée. J'occupe donc actuellement le poste de juriste droit privé en CDD au sein de cette même société. Toutefois, mon objectif est de trouver un emploi stable qui serait aussi diversifié que motivant afin de pouvoir exercer de nouveau dans plusieurs branches du droit.
Organisée et dynamique, je saurais m’adapter rapidement à votre entreprise.
Dans l’attente de vous exposer de vive voix ma motivation, je reste Madame, Monsieur, à votre disposition et vous prie de croire à l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
Sara WALLET
Mes compétences :
Droit des contrats
Droit public
Droit des affaires