La presse
« Sebastiàn Galeota ne « joue » pas, il est Eva Peron. » Le Figaro
« Drôle, parfois grave, toujours riche et original. » Le Figaro Scope
« Sebastiàn Galeota réalise une formidable performance. » Télérama
Sebastian Galeota
Sébastian est né à Buenos Aires en Argentine, où il fait ses études dans la plus grande école de comédie musicale du pays : Estudio Julio Bocca/ Ricky Pashkus.
Au cinéma, il travaille avec Etienne Chatillez sur le tournage d'Agathe Cléry et avec Valérie Lemercier sur le film musical chorégraphié par Molly Moloy.
Sébastian participe en été 2008 en tant que danseur à l'opéra Les Contes D'Hoffman, m.e.s par Julie Depardieu et Stephan Druet, assistés de Sophie Tellier (également chorégraphe), pour une tournée en France.
En 2000 il est engagé dans la compagnie internationale de théâtre musical dirigée par Chet Walker (NYC).
Il obtient en 2004 une bourse pour participer au Jacob's Pillow Dance Festival. Dès son arrivée à Paris en 2005, il intègre l'équipe de La Légende du Roi Lion à Disneyland.
En 2007, il joue dans le spectacle Piaf je t'aime à l'Olympia et La petite Sirène, au Théâtre de Paris, mis en scène par Sébastien Savin. En 2008 il est engagé pour l'opéra Les Contes D'Hoffmann, mis en scène par Stéphan Druet et Julie Depardieu, assistés de Sophie Tellier.
En 2009, il joue à Buenos Aires le rôle-titre dans le spectacle Une visite inopportune de Copi mis en scène par Stéphan Druet avec qui il s’associe et crée Melocoton Productions.
En 2010, il est co-directeur du Festival Nuits d’été Argentines crée par Jean Louis Bihoreau. Il joue dans le spectacle Se dice de mi, en Buenos Aires dans la cour d’honneur de l’Hôtel Gouthière.
En 2011, il joue le rôle titre dans la Comédie Musicale AMOR AMOR à Buenos Aires de Stéphan Druet au Théâtre Comedia. Il co-écrit avec Martina Moscariello le spectacle Avarice au pays de l'oseille qu’il mettra en scène pour le festival Nuits d'été 2011. Il joue, danse et chante dans Les divas de l’obscur de Stephan Druet.
En 2012, il participe au spectacle La veuve Joyeuse à l'Opéra Garnier, mis en scène par Jorge Lavelli (Chorégraphies : Laurence Fanon) puis L'amour des trois Oranges à l'Opéra Bastille.
En 2013, il reprend son rôle dans Les contes d'Hoffmann en Belgique cette fois, et assiste également la chorégraphe Sophie Tellier. Il joue dans divers clips, courts et longs métrages, dont L’escale…1938. Il est à l’initiative du projet de l’émission de télévision jeune public Cora et Tresha, dont Agatha Ruiz de la Prada signe costumes et décors et dans laquelle il interprète le personnage de Tresha.
Mes compétences :
Théâtre
Chant
Acrobatie
Danse
Pas de formation renseignée