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Sébastien BLANC

ISSY-LES-MOULINEAUX

En résumé

Réalisateur 3D / vidéo au sein du studio Nadeo-Ubisoft, Paris 15ième.

Production :
- conception lumières, modding et texturing
- level design et mise en scène

Publishing/audiovisuel:
- réalisateur des campagnes vidéos (exécution intégrale des étapes de production jusqu'à la diffusion)
- screenshots presse
- infographie

http://www.blancsebastien.com

Mes compétences :
Audiovisuel
Réalisation
Monteur
Cadreur
Informatique

Entreprises

  • Nadeo - Ubisoft - Réalisateur 3D

    2014 - maintenant Conception esthétique, mise en scène et réalisation vidéo des jeux Nadeo

    - Conception lumières, modding et texturing
    - Level design et mise en scène
    - Assistant Concepteur Multimédia sur l'habillage des interfaces
    - Réalisation bande-annonces, screenshots dédiés à la communication
  • IVORY TOWER - Consultant / Opérateur audiovisuel

    2014 - 2014 Consultant, collaborateur et opérateur audiovisuel sur le jeu The Crew.

    - Expertise de l’outil de création de scènes cinématiques.
    - Travail avec l’équipe marketing et prestataires.
    - Consultant sur la réalisation de la campagne vidéo. Opérateur audiovisuel sur le trailer E3 2014.
    - Motion designer pour l'évènement Route 909 (compétition diffusée en direct sur Twitch TV).
  • Nadeo Live - Ubisoft - Assistant Producteur

    2013 - 2014 Assistant de production sur un projet de FPS multijoueur.

    Production d'un titre visant à exploiter la technologie ManiaPlanet :

    Processus de création d'IP, coordination technique, conception lumières / FX / UI / Level Design / Sound Design et documentation.
  • Nadeo Live - Ubisoft - Réalisateur / Monteur vidéo

    2011 - 2013 Réalisateur des campagnes vidéos pour les produits Nadeo au sein de l'équipe publishing Nadeo Live.

    Création des bandes-annonces officielles diffusées lors des évènements vidéoludiques annuels (E3,Gamescom, PAX, Paris Games Week):

    - Ecriture, investigation musicale, construction/exploitation de décors et mise en scène in-game.
    - Cadrage, scripting caméra et rendering.
    - Montage, post-production, collaboration avec sound designer, encodage et diffusion.

    Approche évènementielle :

    - Travail sur l'interface et le fonctionnement du mode "spectateur" du jeu ShootMania Storm.
    - Conception d'un format type showmatch, mises en situation, guidage de "shoutcasters".
    - Opérateur caméra in-game et collaboration en régie vidéo (Gamers Assembly 2012 à Poitiers).

    Gestion d’une équipe de 2 prestataires pour le lancement de TrackMania Stadium et ShootMania Storm.
  • Canal Pourpre (web TV) - Cadreur/Monteur stagiaire

    2008 - 2008 Participation à la réalisation de sujets journalistiques(tournage, montage, mise en ligne).
  • Newscope - Cadreur/Monteur stagiaire

    2008 - 2008 Création de films institutionnels(tournage, montage).
  • OKKIN - Développeur d'applications, graphiste stagiaire

    2006 - 2006 Développeur, graphiste stagiaire. (PHP/MySQL/Photoshop)
  • MILE Location Informatique (Cestas 33610) - Développeur d'applications stagiaire

    2005 - 2005 Développeur stagiaire. (ASP/Access)
  • SNCF - Développeur d'applications stagiaire

    2003 - 2003 Développeur stagiaire. (Visuel Basic 6/SQL Server)
  • SNCF - Développeur d'applications stagiaire

    2002 - 2002 Développeur stagiaire. (Visuel Basic 6/SQL Server)
  • Eurovia - Manoeuvre saisonnier

    Rueil Malmaison 2002 - 2010 Manoeuvre dans le cadre de chantiers liés au secteur des Travaux Publics (principalement dans le domaine des enrobés). Travail saisonnier.

Formations

Réseau

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