Mon parcours scolaire m'a donné la chance de connaitre trois différents métiers associés à la physique: le DUT m'a permis d'acquérir un savoir-faire technique et m'a permis également de découvrir de nombreux domaines de la physique-chimie.
Après un stage très intéressant à Turin (INRIM Italie) dans le département nanotechnologies et microsytstèmes, je me suis spécialisé logiquement dans les domaines des matériaux et nanotechnologies à l'INSA de Rennes. Cette formation ingénieur m'a permis d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques variées, développées lors de deux stages en R&D.
Mon attrait pour la R&D m'a logiquement amené à faire une thèse, dans le domaine de la photonique et des couches-minces à base de silicium. Mon sujet de thèse me permet d'utiliser pleinement la plupart des connaissances acquises lors de mon cursus et s'inscrit dans un grand laboratoire très dynamique. Le Centre de recherche sur les Ions, les MAtériaux et la Photonique est une unité mixte de recherche (ENSICAEN, Université de Caen Basse-Normandie) bénéficiant de l'apport considérable de grands organismes comme le CNRS et le CEA.
Mes compétences :
R&D
MATLAB
Adaptabilité
Dynamisme