En Février 2019, nous ouvrirons les portes du restaurant Le Saltimbanque. Un point culminant de notre vie, des années de rêve et d’imagination, Le Saltimbanque est une vision modeste et minimaliste qui mettra un point final sur la cuisine et la table de Sébastien Porquet, Toqué de la Picardie Maritime. Une nouvelle expérience, mais une histoire qui continue.
Poursuivre l’éthique est une course de fous. Un travail de 16 ans dans la restauration diverse et variée, mais surtout une course folle qui a débuté en 2012 dans une table du coin. Une course après l’authenticité et le partage.
Et donc, en 2019, nous sommes enfin prêt à poursuivre cette aventure chez nous, avec le staff, pour aller encore plus loin.
Le 14 avril dernier, Sébastien Porquet été évincé de la Table des Corderies où il a oeuvré depuis près de 9 ans. Son équipage a travaillé continuellement pour faire de ces 6 dernières années, une quête, celle de l’authenticité et de la qualité.
Le nouveau restaurant Le Saltimbanque est un retour au sources, à la tranquillité des paysages, manger ce que l’on voit. modernes. Depuis bien longtemps, Sébastien Porquet et son staff ont compris que les meilleurs moments de créativité viennent quand nous sommes inconfortables et incertains. Donc, nous commençons avec une ardoise vierge sur la cuisine ainsi – et en ajoutant quelques expériences et choix complètement nouveaux pour les clients.
Nous l’appelons cela tout simplement la Vie. Parce que nous souhaitons intégrer l’environnement et le partage en tant qu’identité de base.
« Le Saltimbanque » est une suite logique, une belle image pour une nouvelle vie de tours et de passe passe. Un artiste, un poète et aussi beaucoup de nature.
Ouverture « Le Saltimbanque », Février 2019
Mes compétences :
Management
Restaurant gastronomique
Qualité produit
Cuisine gastronomique
Gestion des stocks
Cuisine
Gastronomie
Commodities
Budgets & Budgeting
Cafeterias
Mobile Catering