Menu

Sébastien TRAPP

LYON, FRANCE

En résumé

Je suis actuellement Conducteur de Trains chez Esifer/ETMF. Esifer assure des prestations de PAM, pilotage, acheminement d'engin en autonome, etc. J'ai été, auparavant, Responsable Métier Conduite et Adjoint Sécurité du Référent Ferroviaire chez Combiwest.
...Conducteur de Trains Polyvalent sur le Réseau Ferré Français. Polyvalent en exerçant deux fonctions, la première Conducteur de trains selon la règlementation française et la seconde, fonctions "sol" à savoir préparation du train, manoeuvre des wagons, contrôle et essais de fonctionnement du système de freinage des wagons composant un train.
Chez Europorte de Septembre 2006 à Août 2010, formé au Campus Veolia à Jouy Le Moutier (95), pratique de stage terrain durant cette période de formation sur l'Est puis affecté sur le Nord (Dourges 62), au démarrage de l'Agence, après avoir réussi la formation théorique au Campus en avril 2007, puis habilité Conducteur en mai 2007.
J'ai participé à plusieurs lancement de trafics sur l'Agence Nord, puis détaché sur Nogent Sur Seine (10) pour le lancement de cette Agence et ses trafics.
J'ai suivi une formation sur le réseau Belge de janvier 2009 à mars 2009, sans pouvoir toutefois être validé sur ce réseau.
J'ai été ensuite muté sur la région Centre-Est (Lyon 69) en avril 2009.

Mes compétences :
Ferroviaire
Trains
Conduite
Autonomie

Entreprises

  • ETMF/Esifer - Conducteur de Trains

    2014 - maintenant
  • Combiwest - Responsable Métier Conduite

    Rennes 2013 - 2014
  • Compagnie Ferroviaire Régionale - Conducteur de Trains

    2012 - 2013
  • Euro Cargo Rail - Conducteur de Trains Fret

    Paris 2010 - 2011
  • Veolia Transport - Conducteur de Trains Polyvalent

    Issy-les-Moulineaux 2006 - 2010

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau