Menu

Seifeddine SEDKI

PARIS

En résumé

Je suis Seifeddine Sedki , jeune diplômé de l’institut supérieur des arts multimédia de la Manouba, cycle ingénieur spécialisé en informatique et multimédia

Mes compétences :
Oracle
MySQL
Matlab
HTML5
Python Programming
Macromedia Flash
Adobe Dreamweaver
Java
Framework
Unity3D
Electrocardiogram
Cisco Switches/Routers
C#
C++
C Programming Language
Adobe Photoshop
3D Studio Max

Entreprises

  • Laboratoire Handibio - Stage de projet de fin d'étude ingénieur

    2016 - 2016 Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, la mission qui m’était assignée est de mettre en place une plateforme de simulation de réalité virtuelle pour permettre de mesurer les performances humaines de personnes à mobilité réduite dans des conditions manipulées.
    Pour pouvoir contrôler l’environnement à partir d’un fauteuil roulant, ce dernier a été muni d’encodeurs interfacés avec une carte Arduino. Cette dernière, joue le rôle d’intermédiaire entre le fauteuil et l’ordinateur. Ce projet a été réparti sur plusieurs objectifs :
    • En effet, grâce à une communication série et un protocole RS-232, un environnement de simulation 3D programmé avec le logiciel Unity peut recevoir les données et modifiés par conséquent.
    • Toutes les mesures, les données et les retours sont enregistrés dans une base de données Oracle capable d’être récupérée pour des éventuelles études statistiques.
    • En vue de pouvoir créer une interface « expérimentateur » qui permet de manipuler une interface « sujet » et récupérer les données de la navigation, une architecture Client- Serveur a été mise en place. En effet, à partir de l’interface serveur, l’expérimentateur a la possibilité de générer les objets choisis dans l’environnement, de modifier les paramètres environnementaux comme la luminosité et d’intervenir à tout moment de l’expérience. D’autre part, cette même interface, permet de recenser en temps réel les données de navigation : La trajectoire parcourue par le sujet, et le temps nécessaire pour atteindre l’objectif, la déviation par rapport à la trajectoire optimale et le nombre d’obstacles touchés.
    • Finalement le dernier objectif est de pouvoir recenser les données utilisateurs issues de capteurs physiologiques à savoir :

    Ø Électroencéphalogramme (EEG) pour pouvoir mesurer l’activité cérébrale ainsi que les ondes fréquentielles (téta , delta ,alpha,béta,gamma)
    Ø Une camera Eyetracking pour mesurer les points de regard de la personne ainsi que les fixations tout au long de la navigation.
    Ø Un électrocardiogramme (ECG) : qui permet de suivre l’activité cardiaque du sujet

    Ce travail a été testé sur plusieurs types de sujets avec des performances différentes ce qui nous a permis d’améliorer le système au vue des retours des utilisateurs, de fixer les erreurs et de le préparer à des vrais testes cliniques.
  • Dysics - Stage

    2013 - 2013 Dans le cadre de mon projet de fin d'année, j’ai développé un jeu vidéo en 3 dimensions appelé « Saving michau » qui contient 3 niveaux, dans chaque niveau le joueur doit trouver son petit chat qui était kidnappé par les méchants. Ce jeu est développé sous plusieurs plateformes (Smartphone, mac) avec le moteur de jeu Unity3D en utilisant le langage de programmation java script.

Formations

  • Institut Supérieur Des Arts Multimédias (ISAMM) (Mannouba)

    Mannouba 2013 - 2016 Ingénieur en informatique et multimédia

    Mention Bien
  • Institut Supérieur Des Arts Multimédia (Tunis)

    Tunis 2011 - 2016
  • Lycée 15 Novembre 1955 (Ben Arous)

    Ben Arous 2009 - 2010 Baccalaureate Degree

    Mension : Assez bien

Réseau

Annuaire des membres :