Menu

Séverine A. BERTHELOT

PARIS

En résumé

FRANCAIS:
---------------
Séverine A. Berthelot née à Paris, quitte la France à la petite enfance, ce qui lui permet de découvrir d’autres horizons et d’autres cultures très jeune. Elle découvre le théâtre dans les différentes écoles et lycées internationaux où elle est élève. Après avoir joué « Les Fourberies de Scapin » et « Les Précieuses Ridicules » de Molière, c’est la révélation : « un jour, je serai actrice ! ». Repérée à 16 ans, elle participe à de nombreux défilés internationaux. Ses capacités de métamorphose et d'adaptation lui vaudront d'être surnommée "Le caméléon". Elle décide cependant de poursuivre un autre chemin, celui des études économiques..

Après celles-ci, elle est engagée par le leader mondial dans les domaines de la certification, la sécurisation, l'inspection et la gestion de risques, puis intègre quatre ans plus tard une ambassade en Afrique. Elle quitte toutefois une situation bien établie pour jouer la comédie.

Séverine apprend, évolue grâce des coachs et professeurs de qualité tels que Antonio Ferreira, Pascal Luneau, Pico Berkowitch, Bernard Hiller et Enrique Morales, son mentor & metteur en scène de l'Ecole d'Arts Dramatiques de Bueno Aires.



Mes compétences :
Actrice
Théâtre
Voix off publicitaires
Cinéma
Comédienne
Animatrice radio
Publicité
Pubs
Comédie

Entreprises

  • Trophée les Roses du Désert - Marrainne Officielle de l'équipage 216 - Les Roses de Bonnot

    2013 - 2013 Marraine officielle de l'équipage 216 "Les Roses de Bonnot", Pour la 13ème édition du Trophée Roses des Sables, raid féminin qui a lieu au Maroc pour les enfants du désert. Communication et appel aux Dons humanitaires pour aider à financer les thérapies de Linda, infirme moteur cérébral.
  • Association Espoir pour Linda - Marainne Officielle

    2013 - 2016 Très touchée par le cas de Linda depuis un an, c'est tout naturellement que j'ai accepté d'être la Marraine de l'association "Espoir pour Linda".

    Atteinte d'infirmité moteur cérébrale due à un manque d'oxygène à la naissance, l’Association a pour but de lui venir en aide pour bénéficier de thérapies et de soins en France et à l' Étranger. Les frais de ses soins et les Thérapies ont des coûts très élevés et ne sont pas pris en charge, tout comme les frais de matériel liés aux handicaps de Linda. Les Thérapies pratiquées pour Linda lui font faire d'énormes progrès et lui promettent un avenir meilleur.
  • ON AIR TV RADIO - Animatrice de Radio

    2013 - 2013 Animatrice de radio dans l’émission « Marie s’en mêle » sur ONAIRTVRADIO tous les jeudi (21h/23h)
    (Actualités, culture, politique)
  • TV / Cinéma / Théâtre / Pub / Films Institutionnels - Actrice, Comédienne, Voix off

    2008 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée