A la suite d’une Licence en sciences de la Terre, je m’oriente vers un Master 1 Eaux, Sols, Environnement. Cette année de M1, qui m’ouvre aux métiers de l’environnement, me permet également de réaliser que mes préférences vont vers les sciences de la Terre, c’est pourquoi je me tourne à nouveau vers celles-ci et obtient en 2015 mon Master 2 Terre et Planètes avec mention.
C’est au cours de cette deuxième année de Master que j’ai l’envie de travailler dans la géophysique appliquée (de sub-surface) : celle-ci me permettrait de travailler dans le domaine qui me plaît, tout en me sentant utile par les études concrètes que je réaliserais au sein des bureaux d’études. En effet, tenter de visualiser et de comprendre le sous-sol afin de répondre à des besoins concrets pour l’environnement, l’archéologie, le génie civil … m’intéresse énormément.
J'ai donc repris une année de formation pour me spécialiser en géophysique appliquée à l'université Pierre et Marie Curie, dans le but d'avoir les compétences nécessaires dans ce domaine pour pouvoir en faire mon métier.
Actuellement je cherche à trouver mon stage de fin de Master 2 dans un bureau d'étude utilisant différentes méthodes géophysiques dans divers domaines d'application (idéalement l'environnement, l'archéologie, le génie civil).
Mes compétences :
Microsoft Word
Langage Shell et Python
Linux
Logiciel Paraview
Logiciel Generic Mapping Tools
Sismologie
Géophysique appliquée
Géologie
Pédologie