Menu

Snaigune MISKINYTE

PARIS 13

En résumé

J’ai obtenu mon M2 de biologie médicale en Lituanie. Le projet de recherche réalisé pendant mon stage pratique a été ciblé sur l‘étude des propriétés migratoires de cellules souches mésenchymateuses.
Pendant mon cursus de master j’ai développé un intérêt particulier pour la génétique humaine m'incitant à approfondir mes connaissances et acquérir une expérience pratique dans ce domaine. J‘ai été accueillie en stage dans le laboratoire INSERM U740 „Génétique des maladies neurovasculaires“ à Paris.
A l‘occasion de ce stage, j‘ai été chargée d‘un projet visant à identifier un gène responsable d‘une maladie neurovasculaire rare, le syndrome de Moyamoya.
Riche en enseignement, ce stage a donné suite à la rédaction de ma première publication en tant que premier auteur dans la revue „American Journal of Human Genetics“. De plus, je suis coauteur d’un second article sur cette forme syndromique de Moyamoya.
Je poursuis mon parcours dans un laboratoire INSERM U781 "Maladies génétiques cutanées: bases moléculaires et approches thérapeutiques" en tant qu‘ingénieur d‘étude. Je suis en charge du projet de génétique moléculaire intitulé: „Bases génétiques des anomalies observées dans la maladie de Verneuil ou Hidrosadénite Suppurée“. Les résultats obtenus dans cette étude m‘ont permis de publier un second article en tant que premier auteur dans la revue „Journal of Investigative Dermatology“.


Mes compétences :
Biologie cutanée
Biologie moléculaire
Biologie cellulaire
Génétique

Entreprises

  • INSERM - Ingénieur d'étude

    PARIS 13 2009 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :