Menu

Sonia BRUN

AIX EN PROVENCE

En résumé

Mes compétences :
Biochimie
Biologie
Biologie cellulaire
Biologie cellulaire et moléculaire
Biophysique
Chimie
Chimie analytique
Communication
Communication scientifique
Expérimentation
Expérimentation Animale
Formation
Gestion de projets
Immunologie
Management
Synthèse
Synthèse organique
Vaccinologie
Virologie

Entreprises

  • GENOSCIENCE PHARMA - Chef de projet R&D - Biologie/Virologie

    2012 - maintenant
  • Institut des Maladies Emergentes et des Thérapies innovantes - CEA - Chargée de projet

    2009 - 2011 J’ai intégré l'Institut des Maladies Emergentes et des Thérapies innovantes du CEA dont l’objectif principal est le développement de modèles expérimentaux pertinents pour l’évaluation de nouvelles approches de prévention et de traitement des infections virales comme la vaccination. En tant que responsable d’un projet utilisant le modèle macaque pour étudier l’infection par le VIH, j’ai mis en place les protocoles expérimentaux, assuré la planification, la coordination et le suivi des études, analysé les résultats et rédigé les rapports techniques et scientifiques. Durant cette période, j'ai formé et encadré plusieurs techniciens et étudiants.
    J'ai participé à plusieurs congrès et séminaires scientifiques. De plus, j'ai régulièrement animé des réunions de travail. J'ai ainsi pu renforcer mes capacités de communication et de présentation et acquérir une bonne éloquence. J'ai également eu l'occasion de mettre en place et de développer des partenariats scientifiques avec des experts.
  • Centre d'études d'agents Pathogènes et Biotechnologies pour la Santé - CNRS - Ingénieur Doctorante

    2005 - 2008 Mon travail de thèse portait sur l'étude des étapes précoces de l'infection par le VIH. J'ai ainsi mis au point et utilisé des techniques de virologie, biochimie, biophysique, bactériologie, biologie moléculaire et cellulaire. La manipulation du VIH, virus hautement infectieux, m’a permis d’acquérir une grande rigueur et un sens important de l’organisation. Travailler sur le VIH, qui est un sujet extrêmement compétitif, m’a également appris à faire preuve d’une grande réactivité et j'ai réalisé un important travail de veille scientifique et concurentielle. Afin de valoriser mes résultats, j’ai participé à la rédaction de plusieurs publications scientifiques.
    Durant ma thèse, j'ai fait partie de l'association des doctorants CBS2. J'ai d'ailleurs été la secrétaire de l'association. J'ai participé à l'organisation de congrès scientifiques et d'ateliers techniques. Lors d'une rencontre chercheurs-patients atteints par le SIDA que nous avions organisé, je suis intervenue dans le domaine de la vulgarisation scientifique.
  • Centre de Pharmacologie et Biotechnologies pour la Santé - CNRS - Ingénieur stagiaire

    2005 - 2005 Projet : Expression chez E.Coli de fragments protéiques de CD4

    Dans le but d’exprimer différents fragments protéiques de CD4, j’ai utilisé des techniques de PCR, de clonage, d’expression en bactéries et de purification de protéines.
  • Becker Industrie - Ingénieur stagiaire

    2004 - 2004 Projet : Développement d’une gamme de peinture métallisée haute performance
  • Laboratoire des Aminoacides, Peptides et Protéines - CNRS - Technicien stagiaire

    2003 - 2003 Synthèse peptidique
  • Dolisos - Ouvrière stagiaire

    2002 - 2002 Production de médicaments homéopathiques et emballage des commandes

Formations

Annuaire des membres :