Le domaine de l'aide aux victimes est un domaine que j'ai découvert au cours d'un stage qui a été un véritable déclic quant à mon orientation professionnelle. Même si dans son aspect général, l'aide aux victimes consiste à accueillir, écouter , informer et orienter les victimes, cette fonction n'est pas restée figée pour ma part : j'ai en effet pu acquérir une expérience d'administrateur ad hoc dans les domaines à la fois civil et pénal, j'ai également pu réaliser des mesures socio-judiciaires et être en charge de l'indemnisation des victimes.
Afin d'avoir une vue transversale du domaine socio-judiciaire, je me suis orientée vers les mesures de suivi de délinquants.
Ainsi, j'ai pu me distinguer par ma polyvalence quant au public pris en charge, à ma faculté d'adaptation, mon organisation et mon investissement. Je fais aussi preuve d'un esprit d'initiative et de qualités relationnelles.
J'aspire aujourd'hui à davantage de responsabilités, notamment en qualité de coordinatrice, responsable d'une structure d'accès au droit ou chargée de mission.
Je garde aussi un attrait pour l'enseignement ou la formation (mathématiques, citoyenneté ...).