Ma pratique clinique se tourne essentiellement vers les problématiques de l’enfance et de l’adolescence.
Mon travail de thèse, sous la direction d'Agnès Bonnet, questionne le rapport problématique, voire pathologique, que des adolescents peuvent entretenir avec le virtuel, et notamment avec le jeu vidéo. Il s'agit d'une recherche quantitative permettant d'évaluer le poids et l'implication de variables psychopathologique, cognitivo émotionnelle et de personnalité dans la mise en place d'une conduite addictive ayant pour objet les jeux vidéo en ligne et hors ligne. En outre, depuis 2007, je développe ma pratique clinique auprès d'adolescents, pour lesquels les questions du corps et de l'émotion sont au centre de leur construction et de leur développement. D'un point de vue conceptuel, il s'agit d'une clinique de l'agir qui m'a permis d'intégrer à ma pratique une possibilité contemporaine de l'agir: le virtuel et les jeux vidéo. J'ai créé et mis en place, depuis 2008, différents dispositifs thérapeutiques articulés autour du rapport au virtuel et aux jeux vidéo chez les adolescents.
Mes compétences :
adolescence
Jeux vidéo
Psychologue
Psychologue clinicienne
Video