Mes études effectuées en IUT puis à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon conjuguent à la fois enseignement théorique et formation pratique. Mes domaines d’application sont variés : biologie moléculaire, virologie, immunologie, biologie cellulaire, pharmacologie, ainsi que biochimie. J’ai notamment eu l’occasion d’appliquer mes connaissances et de développer mes compétences lors de nombreux stages.
Mon expérience doctorale au sein du groupe Bayer SAS m’a permis de travailler sur un projet de grande ampleur durant trois années. J’ai été chargée de caractériser la toxicité testiculaire chez le rat via l’utilisation d’outils classiques de la toxicologie parallèlement à des outils moléculaires. A chaque étape du projet, j'ai amélioré les paramètres afin de répondre à l’échéancier, en vérifiant mes hypothèses à l'aide de différentes voies de caractérisation (western blot, étude in vitro,…). D’autre part, mon stage post-doctoral réalisé actuellement à l’IGBMC me donne la possibilité de parfaire mes compétences dans le domaine pathologique de l’athérosclérose. Enfin, je réalise régulièrement des comptes-rendus destinés à ma hiérarchie pour l'informer de l'avancée de mon travail. J’ai actuellement à mon actif trois publications scientifiques.
Dans le cadre de ces projets, je bénéficie d'une grande liberté d'action et d'une prise de responsabilité très motivante, et cela me permet de m'investir dans le fonctionnement du laboratoire et d'affirmer mes capacités à travailler en équipe, notamment par l'encadrement de stagiaire et par la formation de techniciens aux nouvelles techniques mises en place.