L'ENC (ENSEC) propose aux étudiants diplômés d'un bac +2 (DUT, BTS, L2) un parcours Master en 3 ans en partenariat avec l'Université anglaise d'HUDDERSFIELD. Actuellement, l'ENC propose 2 Msc au choix: International Business Management et Marketing.
Après une première année partagée entre cours théoriques en anglais et 3 mois de stage en pays anglophone, les étudiants partent un an en Angleterre pour réaliser leur Master.
La 3ème et dernière année se déroule en France: après un trimestre de modules très opérationnels, véritable plateforme d'accès à l'emploi, les étudiants partent en entreprise pour 6 mois de stage Mission Cadre, expérience qui fait l'objet du mémoire de fin d'études.
Les anciens étudiants qui ont réalisé leur stage dans des entreprises prestigieuses telles Danone, Apple France, Publicis, Airbus ou le groupe Marsh évoluent aujourd'hui dans des postes de jeunes managers où ils ont pu valoriser les acquis théoriques et les compétences professionnelles et mettre en pratique leur excellent niveau d'anglais. Le Master de l'ENC totalise 12 mois d'expérience en entreprise, ce qui est un élément fondamental pour faciliter l'intégration dans le monde entrepreneurial.
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante pour de plus amples renseignements: international@ensec.fr - quintana@ensec.fr
Dans le cadre de la Licence professionnelle LPCM en partenariat avec l'UBO, l'ENACOM propose parmi 3 options possibles l'option Produits et services du Développement Durable. Cette formation en alternance et contrat de professionnalisation s'adresse à des étudiant titulaires d'un Bac+2 issus de formations Bois comme de BTS et DUT commerciaux. Les pays de la Loire sont après la région Rhône Alpes le deuxième bassin d'emplois de la filière Bois en France et un des grands pôles des métiers verts. Les Grenelle de l'environnement I et II ont permis de créer un nouveau gisement d'emplois verts, en particulier dans le secteur de l'éco-construction, du Bio-Habitat, des énergies renouvelables et de la performance énergétique des véhicules électriques et hybrides, des solutions de dépollution et enfin de la filière Bio.
La nécessité de répondre à court terme aux besoins énergétiques et de poursuivre notre développement tout en préservant l'environnement favorisent l'apparition d'entreprises dédiées à la commercialisation de ces produits et services nouveaux (diagnostic, conseil, étude, GRC, négociation avec les acteurs publics...)
Le Licence Produits et services du Développement Durable permet aux étudiants d'obtenir un diplôme bac+3 tout en percevant une rémunération et en validant une expérience professionnelle de 9 mois minimum.
Pour plus de renseignements: quintana@ensec.fr
Mes compétences :
Bois
Développement durable
Espagnol
Littérature