Ahmadiyya - son but, le but et Nom
Tout d'abord, il devrait être très clair dès le début, nous sommes musulmans. Notre religion est l'islam et tout ce que nous croyons est selon le Saint Coran et de la Sunna et Hadith de notre bien-aimé Prophète, paix et bénédictions d'Allah soit sur lui. Cela étant le cas, alors pourquoi nous nous appelons musulmans Ahmadis et pourquoi avons-nous créé une secte de l'islam?
Hadrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui , le Messie Promis et Mahdi, a été envoyé à relancer l'islam, retirer les coutumes et les innovations qui au fil des ans se sont glissées dans ses enseignements et à réaliser l'unité et permettre l'Islam à l'emporter sur toutes les religions . Mais le problème, c'est qu'il y avait tellement de différentes sectes de l'Islam. Depuis le début de l'Islam, dans les vingt années du Saint Prophète de disparaître, les sectes ont commencé à être formé comme différents groupes de musulmans, par égard pour leurs croyances particulières et les perspectives, en adoptant des noms différents. Deux groupes principaux développés - les sunnites et les chiites et puis de ces groupes venus d'autres groupes, malgré le Saint Coran nous informe clairement:
Quant à ceux qui ont divisé leur religion et est devenu divisé en sectes, tu n'as aucun souci du tout avec eux. Certes, leur cas viendra devant Allah, alors il les informera de ce qu'ils faisaient.
Saint Coran, chapitre 6, verset 160
Bien que l'Islam est basé sur l'unité, il n'y a qu'un Dieu et qu'un Frères / sœurs. Malheureusement, très tôt dans le temps de Hazrat Uthman, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a changé et maintenant il ya tellement de différentes sectes dans chaque grand parti.Notre Prophète bien-aimé, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui , savait que l'islam serait divisée et décrit l'état de l'Islam qu'il deviendrait en disant:
«En vérité, les Israélites ont été divisés en 72 sectes, mais mon peuple sera divisé en 73 sectes. Tout d'entre eux seront dans le Feu, sauf une." Les compagnons demandèrent: «Qui sont-ils, ô Messager d'Allah?" Le Saint- Prophète, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, a dit: «Ce sont les gens qui vont suivre ma Sunna (pratique) et celle de mes compagnons"
Tirmidhi
Donc, avec tant de sectes dans l'Islam, la question est de savoir comment nous pouvons retourner à l'unité promise par le Saint Prophète, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui ,?
Nous savons que Dieu va continuer à protéger sa foi au fil du temps, il est entendu que le Hadith du Prophète Muhammad, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui , a dit:
En vérité, Dieu continuera à jamais de soulever pour cette Ummat au début de chaque siècle celui qui va restaurer pour lui sa foi
Abu Daud - Kitabul-Fitan
De cette tradition qui soutient le verset du Saint Coran:
... Nous-mêmes avons fait descendre l'Exhortation, et plus nous pourrons sûrement être son tuteur
Saint Coran, chapitre 15, verset 10
nous pouvons voir que Dieu ne sera pas seulement protéger son Coran mais aussi de protéger sa foi en envoyant réformateurs spirituels au début de chaque siècle. Alhamdoulillah, au cours de ces 1300 années nous avons eu beaucoup de réformateurs comme Hadhrat Junaid de Bagdad, Syed Abdul Qadir Jilani, Shaikh Shahab-ud-Din Naqshbandi, Cheikh Ahmad Sirhindi, Kwaja Moin-ud-Din Chisty, Hazrat Shah Wali Ullah de Dehli et d'autres . Ces grands savants ont contribué à rajeunir l'islam, en dépit de certains d'entre eux étant rejetés et persécutés. Mais qui était le réformateur pour 1400 Century? Il n'y avait qu'un demandeur - Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad http://www.alislam.org/topics/messiah/index.php
Nous voyons aussi que le Saint Coran nous avertit que, malgré ces grands hommes à venir "O mon Seigneur, mon peuple bien traités ce Coran comme une chose abandonnée." Al-Furqan, Ch 25, verset 31.
Ils n'ont pas été capable de ramener l'unité de l'Islam ou arrêter le déclin lent, d'où l'avertissement de «les derniers jours» , un temps qui serait si immorale et impie que le Saint Prophète Muhammad, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui , a dit:
Un temps viendra où il ne restera rien de l'islam, sauf son nom et il ne restera rien du Coran à l'exception de son script. Mosquées sera pleine de fidèles, mais pour autant que la justice est concerné, ils seront vides et désertes. Leur ulémas (savants religieux) sera la pire des créatures sous la voûte des cieux. Complots diaboliques proviendront d'eux et de leur reviendront-ils.
Mishkat
Nous savons par exemple Hadith et du Coran, que lorsque les Latter Days arrivent, c'est le moment où le Messie Promis etMahdi apportera les musulmans vers les vrais enseignements de l'Islam et de l'Unité de nouveau. Il s'agit d'une prophétie trouvés dans le Coran concernant le Messie Promis et Mahdi :
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité, qu'il peut faire prévaloir sur toute autre religion , même si les idolâtres peuvent détester
Saint Coran, chapitre 9, verset 33 - voir aussi 48:29, 61:10
Cette victoire de l'Islam, quand l'Islam sera «l'emporter sur toutes les autres religions" , arrivera dans les derniers jours . Cela n'est possible que si l'islam est unifié et devient l'un, pas 73. Cette unité n'est possible que si Allah choisit quelqu'un d'unir les musulmans, d'où l'importance de la nécessité du Messie Promis et Mahdi .
Mais si les musulmans choisir un chef pour les unir, il n'y a aucune façon un sunnite acceptera un dirigeant chiite et vice versa, de même il n'existe aucun moyen d'un wahhabite acceptera un Ahle-Hadith comme un leader etc Donc, la seule réponse doit être si Allah choisit que leader.
Maintenant, si Allah veut, alors tous les musulmans devraient se pencher sur cette revendication et puis si il est vrai, accepter que leader. Ce chef sera guidé par Allah - donc il sera l' Imam Mahdi -. l'guidée One en acceptant ce chef des musulmans, puis les musulmans peuvent s'unir et de la victoire promise de l'islam peut être atteint, ce qui est le rôle de la promise Messie .
Par conséquent, notre compréhension est que ces deux titres - Mahdi et le Messie Promis sera en fait la même personne, ayant pour deux rôles différents, comme pris en charge par le Saint Prophète, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui ,:
Le Mahdi n'est rien d'autre que le Messie
Sunan Ibn-e-Majah. Kitabul Fitan
Ce ne sera pas atteint par l'épée, mais par la plume ie les beaux enseignements de l'Islam pratiqué et expliqué. Le Saint Prophète Muhammad, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui , nous a dit:
Par Celui entre les mains duquel est ma vie, le fils de Marie apparaîtra bientôt parmi vous. Il sera chargé d'administrer la justice. Il brisera la croix, tuer le porc, supprimer la guerre (pour des raisons de religion, sous la direction divine) distribuer la richesse, mais personne ne va l'accepter. En ces jours une prosternation devant Allah sera meilleure que le monde et ce qu'il contient.
Bukhari
Encore une fois, le Saint Prophète a dit:
Méfiez-vous, il n'y aura aucun prophète ou messager entre Jésus, fils de Marie, et moi.Rappelez-vous, il sera mon calife après moi à mon peuple. Rappelez-vous, il tuera l'Antéchrist, brisera la croix, l'abolition de la prise de jizia (taxe perçue à partir des vaincus), car il n'y aurait plus aucune guerre. Se souvenir de celui qui le rencontre devrait transmettre mes salutations à lui.
Tabraani
Donc, nous comprenons par ces Hadith que les combats, terrorisme, etc n'apportera pas de cette victoire. Elle se fera par des moyens pacifiques - la diffusion du beau message de l'Islam. Encore une fois, le Saint Prophète a dit:
Dans quel état (misérable) vous serez lorsque le fils de Marie descendra parmi vous alors qu'il sera votre Imam (chef religieux) parmi vous? Ou «Il vous conduira parmi vous
Bukhari
Enfin, l'importance de l'accepter quand il s'agit est lié dans ce Hadith:
Lorsque vous trouvez le Mahdi, effectuer bai'ah (serment d'allégeance) à ses mains.Vous devez aller vers lui, même si vous avez de l'atteindre à travers les montagnes Icebound sur vos genoux. Il est le Mahdi et le Calife d'Allah.
Ibn Madja
Donc pour résumer, pour l'Islam pour atteindre l'ultime victoire de l'Islam, il ne peut se produire par unité - qui ne peut être atteint par le biais d'accepter le Messie Promis et Mahdi , puis en suivant les beaux enseignements de l'Islam. Ainsi, par notre exemple et la parole, l'humanité verra les vrais enseignements de l'islam pratiquée et, Incha Allah, accepter ce merveilleux message.
Le nom Ahmadiyyat
Tout d'abord, si quelqu'un prétend être musulman, quelle que soit la secte ou croyance dont ils disposent, ils est un musulman. Nous ne pouvons pas et ne devons pas décider qui est musulman ou non. Ceci est totalement contraire à l'Islam. C'est pour Allah et Allah seul à juger si oui ou non une personne est un musulman.
Notre Prophète bien-aimé, le Saint Prophète Muhammad, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, a fait cette très clair après l'incident avec Oussama, quand il a tué une personne après que la personne a récité le Kalima. du Saint Prophète, paix et bénédictions d’Allah soit sur lui , ne cessait de répéter, "avez-vous vu dans son cœur?" En d'autres termes, comment Oussama savoir ce que la personne ne croyait vraiment? Seul Allah peut voir à l'intérieur de nos cœurs. Ce n'est donc pas le droit de quiconque, que ce soit un musulman ou de gouvernement ou de quiconque vivant sur cette terre pour décider si une personne est un musulman ou pas - peu importe qui secte ils appartiennent. Si la personne elle-même déclare qu'il n'est pas un musulman qui est autre chose.
Nous avons évoqué l'état de l'islam quand Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui , a été informée par Allah qu'il était le Messie Promis et Mahdi. Il fut chargé de guider les musulmans vers le droit chemin, mais il y avait un besoin de distinguer ses disciples des autres groupes musulmans. Sinon, comment serait-ce que quelqu'un sait quels sont ses enseignements de ceux de toute autre musulman? Si nous ne nous appelions les musulmans sunnites, qui nous sommes, alors, malheureusement, il ya des musulmans sunnites qui commettent le terrorisme, en tuant d'autres musulmans etc Comment quelqu'un sait si c'est ce qui est enseigné par Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui ?
Une occasion s'est présentée en 1901, lorsque l'Inde a compilé un recensement de l'ensemble du pays. Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui , a informé ses partisans que lors de la mise bas d'une religion, ils doivent indiquer « musulmans ahmadis » et il a inventé le nom de l'Ahmadiyya pour la Jama'at. De cette façon, ils pourraient se distinguer des autres musulmans.
Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui , a choisi le nom Ahmadiyya comme Ahmad est l'autre nom du Saint Prophète,que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui , et par respect pour le Saint Prophète et comme il a été nommé au poursuivre l'œuvre bénie de notre bien-aimé Prophète, donc il semblait que le nom le plus approprié pour sa communauté.
Le Saint Coran rapporte dans le chapitre Al-Saff (chapitre 61, versets 7-10):
Et appeler à l'esprit quand Jésus, fils de Marie, dit: «Ô enfants d'Israël, sûrement, je suis le Messager d'Allah sur vous, accomplissant ce qui est devant moi des prophéties de la Torah, et annonciateur d'un Messager qui sera venir après moi, son nom étant Ahmad... C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, que cela peut causer à l'emporter sur toutes les religions.
De ces versets du Saint Coran, nous voyons que Jésus a prophétisé la venue de Ahmad , qui est appelé dans la Bible comme «Paraclet » ou «le Consolateur» (Jean 14:15-26 et 16:7-14) . Il s'agit du Saint Prophète Muhammad, paix et bénédiction d'Allah soient sur lui , autre nom 'Ahmad 'qui est venu et a apporté la religion de la vérité - l'Islam - qui «l'emporter sur toutes les religions». Cela se produira à l'époque de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui , et il est donc double prophétie concernant la venue du Saint Prophète - Ahmad et l'accomplissement du message du Prophète dans le temps du Messie Promis - Ahmad.
Ainsi, la communauté Ahmadiyya a été nommé d'après le nom du Saint Prophète - Ahmad.
Beaucoup de musulmans seront vous que l'adresse qadiani ou Mirzai. C'est parce qu'ils ne veulent pas de nous appeler par son nom autre du Saint Prophète Ahmad et si elles se réfèrent à la place de de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad que la paix soit sur lui , la naissance - Qadian ou son Cast - Mirza . Mais nous n'acceptons pas ces noms, pourquoi devrions-nous? Nous sommes nommés après notre Prophète bien-aimé et nous sommes fiers de l'être. Si vous êtes né à Qadian, alors peut-être que vous pourriez vous appeler un qadiani, mais si vous êtes né au Royaume-Uni, disons Londres, vous ne parlez pas vous-même comme un Londonien ou un Londoni. C'est un nom de lieu, pas votre foi. De même, si vous êtes appelé Mirza, alors vous pouvez vous appeler un Mirzai, mais encore une fois ce n'est pas relatives à votre foi. Donc, si quelqu'un veut me référer à votre foi, alors vous êtes un Ahmadi musulman!
Là encore, il est important que nous sommes musulmans ahmadis, appartenant à la communauté musulmane Ahmadiyya. Nous sommes partisans de notre bien-aimé Prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui , ainsi que les adeptes de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui , et Allah nous a donné le nom des musulmans:
"... Il a appelé les musulmans vous à la fois avant et dans ce livre " Chapitre 22:79
Allah nous a aussi donné le nom de notre religion: «... et j'ai choisi pour vous l'Islam comme religion" Chapitre 05h04
Par conséquent, nous ne sommes pas comme les chrétiens qui déclarent ouvertement qu'ils n'ont rien à voir avec le judaïsme.Nous sommes musulmans et notre foi est l'islam et personne ne peut prendre que loin de nous, peu importe ce qu'ils veulent de nous ou ce que les lois qu'ils promulguent appeler, c'est notre conviction. Les noms Ahmadi, Ahmadiyyat, Ahmadiyya Muslim Community sont simplement de distinguer les musulmans Ahmadi d'autres musulmans et Ahmadi interprétation d'autres interprétations de l'islam.
Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui , le Messie Promis et Mahdi écrit:
Le nom de ce qui est approprié pour le Mouvement et que nous préférons pour nous est les musulmans de la secte Ahmadiyya. Nous avons choisi ce nom parce que le Saint Prophète avait deux noms, Muhammad et Ahmad Muhammad était son nom de gloire, et Ahmad était son nom de la beauté. Au nom de Muhammad était implicite d'une prophétie que le Saint Prophète, punirait par l'épée des ennemis tels attaquerait l'islam par l'épée et l'abattage des centaines de musulmans. Son nom Ahmad a indiqué qu'il allait répandre la paix et la sécurité dans le mot. Dieu a disposé de sorte que la vie du Saint Prophète, que sa vie mecquoise était une manifestation de son nom Ahmad et les musulmans ont appris la patience et l'endurance. Dans sa vie à Médine, son nom Muhammad a été manifestée. Mais il y avait une prophétie de ce nom Ahmad se manifesterait à nouveau dans les derniers jours qu'une personne apparaissent à travers lesquels les qualités de beauté, qui caractérisent Ahmad, seraient manifestés, et tous les combats auraient pris fin. Pour cette raison, il a été jugé opportun que le nom de cette secte Ahmadiyya devrait être secte, de sorte que tout le monde entendant ce nom doit se rendre compte que cette secte a vu le jour pour la diffusion de la paix et de la sécurité et qu'il n'aurait rien à voir avec la guerre et les combats.
Tabligh-i-Risalat Vol. IX, pp 90-91
Pas de formation renseignée