2015 - maintenantA l'aide de modèles animaux (souris, rat et seiche), le GMPc cherche à mieux comprendre les bases neurologiques et comportementales ainsi que les processus adaptatifs de la construction mnésique. Cette approche se fait par la mise au point de nouveaux outils comportementaux, l'identification des réseaux neuronaux impliqués dans ces processus, et l'étude de la plasticité comportementale.
Le laboratoire s'intéresse plus particulièrement à l'implication du système sérotoninergique (notamment les récepteurs couplés positivement à l'adenylyl cyclase) dans la modulation des processus d'apprentissage et de mémoire. Ceci est réalisé à la fois en conditions physiologiques et physiopathologiques (vieillissement, maladies neurodégénératives et maladies psychiatriques) avec pour objectif d’identifier et de valider de nouvelles cibles thérapeutiques potentielles dans ces domaines.
GMPc
- Stagiaire
2015 - 2015Réalisation d'expérimentations animales sur des souris NMRI et des rats Wistar. Afin d'observer l'effet du vieillissement sur la mémoire spatiale notamment avec la piscine de Morris MWM et le labyrinthe en croix.