Menu

Stanislas DE GUILLEBON

PARIS

En résumé

Bonjour,
j'actualise ce profil Viadeo laissé en jachère puisque j'ai progressé dans la concrétisation d'une nouvelle option de vie.
En effet ça fait six mois que je m'intéresse à l'économie sociale et solidaire (notamment par l'intermédiaire de l'Atelier, centre de ressource francilien sur l'ESS) qui me semble être la voie de l'activité professionnalisante promise au plus d'avenir.
De par ma participation fluctuante au sein de la rédaction du magazine musical Abus Dangereux, et ma fréquentation de plus en plus déployée de personnes actives dans les musiques actuelles, les bibliothécaires d’Île-de-France et les artistes exerçant dans les milieux du cinéma et du théâtre indépendant, j'envisage comme issue probable de rejoindre une petite ou moyenne structure culturelle dans le champ de l'économie sociale et solidaire sur Paris.
Bien entendu je compte faire jouer ma reconnaissance de qualité de travailleur handicapé pour obtenir une création de poste et des relations davantage apaisées et posées avec mes futurs collègues et employeurs.
En effet, aujourd'hui, mes troubles neuro-psychiques sont beaucoup mieux neutralisés, grâce à un entourage solide et régulier des thérapeuthes (psychiatre, osthéopathe, kinésithérapeuthe, médecin traitant), et surtout, de ma compagne Cathy, qui me soutient et me comprend de mieux en mieux depuis 10 ans.
Dans la période de transition qui m'attend, je compte mettre un terme à ma dernière activité d'autoentrepreneur qui consistait essentiellement à donner un coup de main à mon père consultant, à quelque mois de sa retraite.
Si vous avez envie de m'écrire après avoir lu ces modifications dans mon profil, n'hésitez pas. J'essaierai si je le peux de vous répondre à mon tour.
A bientôt pour de nouveaux ajouts et bon vent à vous.

Mes compétences :
Curiosité intellectuelle
Investigation
Rigueur
Ouverture d'esprit

Entreprises

  • bibliotheque municipale parisienne spécialisée dans le théâtre - Stagiaire

    2010 - 2010 évaluation en milieu de travail en vue de passer un concours de bibliothécaire de paris.
    bulletinage, rangements, désherbage, réunions, animations.
    expérience vivante et contrastée qui a duré trois semaines et s'est conclue par une évaluation satisfaisante du responsable Yves Sartiaux depuis parti à la retraite.
  • Les Clés de la Presse - Rédacteur pigiste

    2007 - 2010 Premiers dossiers de 15 pages, Enquête au longs cours
  • La Tribune de la Vente, au Syndicat des dépositaires de presse - Rédacteur en contrat de professionnalisation

    2005 - 2007 Enquêtes exclusives, découverte du circuit de promotion des livres grands publics, type Maisons de la presse, relations suivis avec les éditeurs de journaux et magazines.

Formations

Réseau