Je suis actuellement journaliste free-lance et publie régulièrement des articles à dominantes politique, économique, sociale ou environnementale au sein de publications hebdomadaires ou en ligne: Lettre de l'Expansion, Lettre A, Courrier de Guadeloupe, ComPol, Le Point, Management, etc.
Je suis à l'écoute de toute offre de collaboration, à temps plein ou partiel, dans la presse écrite, en ligne ou audiovisuelle. Je suis demandeur de projets en rapport avec l'écriture au sens large, dans l'édition, la radio, la bande dessinée ou la réalisation de documentaires. J'étudie avec attention les offres attractives au sein d'institutions publiques, de collectivités locales, du monde associatif et/ou les entreprises culturelles.
J'ai été pendant trois ans (mai 2012 - octobre 2015) conseiller chargé de la communication et des relations presse du président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale et député de l'Isère, François Brottes.
J'étais auparavant journaliste free-lance, après avoir dirigé jusqu'à l'été 2010 le service Actualités de la rédaction de Courrier Cadres (mensuel print édité par l'Apec et site apec.fr), où j'ai occupé en dix ans différentes fonctions managériales.
Journaliste-reporter en presse écrite puis multimédia pendant dix autres années, j'ai été chargé tour à tour de rubriques macroéconomie, social ou politique mais aussi entreprises, environnement, RH, médias, sport ou agriculture à Libération, transfert.net, le Figaro Eco, Enjeux les Echos, Marianne, Paris Match, le Quotidien de Paris, Le Jour, l'Humanité Hebdo, la Lettre des Juristes d'Affaires ou Profession Politique.
Je suis donc un journaliste généraliste ou "multispécialiste" au fait des synergies print-Web, doté d'une expérience complète du rythme, de l'écriture et de la chaîne de production journalistique en quotidien, hebdomadaire et mensuel.
J'ai un intérêt et un goût particuliers pour animer une équipe, lancer et concevoir des projets, suivre ou participer à la vie politique, économique, sociale et associative, sans oublier...le lien texte-image.