Après avoir occupé le poste de chef du bureau du fonctionnement des services et de l'informatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de la région centre de février 1996 à août 1997, j'ai été muté à la DRAC Bretagne au sein de laquelle j'ai été chargé du suivi administratif et financier de la cellule travaux et marchés de la Conservation Régionale des Monuments Historiques, et ce pendant 7 ans (budget annuel de 15 millions d'euros - 80 chantiers de restauration en cours)
J'ai été plus particulièrement chargé du suivi du chantier de restauration des décors du Parlement de Bretagne à Rennes (35) qui avait été intégralement détruit dans un incendie en février 1994. Ce seul chantier de restauration des décors intérieurs du Parlement a duré 7 années.
En 2003, je suis nommé secrétaire général de la DRAC Martinique au sein de laquelle j'ai mis en place la LOLF et suivi des fonds spéciaux pour l'outre-mer ainsi que les fonds européens. J'ai suivi le dossier de création de l'école de musique de la ville de Schoelcher. J'ai participé au groupe de travail interministériel, piloté par le préfet, pour la mutualisation des achats de tous les services de l'Etat en Martinique.
En 2006 je suis nommé Contrôleur de gestion à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris avec pour mission principale de participer à la rédaction du Contrat d'Objectifs et de Moyens et du Contrat de Performance de l'Ecole, avec création d'indicateurs de performance.
En septembre 2008, je suis appelé par le Ministère des Affaires Etrangères sur le poste de Secrétaire général de l'Institut Français de Bucarest en Roumanie avec la gestion de gros projet immobiliers (rénovation et modernisation de la salle de cinéma Elvire Popesco, restauration du bâtiment principal et des abords), la mise en place d'une gestion financière associée à un logique d'action et de performance et enfin la préparation de la fusion du SCAC et des centres culturels français.
Mon contrat au MAEE s'est terminé fin août 2011 et j'ai réintégré mon ministère d'origine sur un poste de chargé de mission pour les marchés publics, le dialogue social et la mise en place de l'Agenda21 au sein de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Nantes.
Depuis ma prise de poste, le directeur de l'école m'a désigné correspondant "Handicap" et responsable de la lutte contre les discriminations (Label "Diversité" du MCC).
Depuis le 1er septembre sur le poste d'adjoint à la directrice des études et en charge de la formation DPEA en Architecture navale
Mes compétences :
Ressources humaines