Menu

Stéphane BRETIN

Saint-Denis

En résumé

Mon parcours professionnel a démarré dans le secteur spatial pour le CNES à Kourou en 1997, Guyane française, (procédures opérationnelles et dvpt. GMAO) puis avec Cegelec en 1999 pour l'exploitation et la maintenance des infrastructures de préparation des satellites en tant qu'Ingénieur Maintenance puis Responsable du Bureau Méthodes & Travaux.
Après une transition via l'agence Cegelec Algérie pour la réception et la mise en exploitation du centre de radiographie des containers maritimes du port d'Alger, j'ai rejoint l'agence Mechatronics de Cegelec Allemagne en 2004. En tant que Chargé d'Affaires pour le déploiement et la gestion des contrats de maintenance à l'international concernant les systèmes automatisés (Allemagne, Japon) de traitement des billets de banque (fabrication et tri sélectif) pour le compte des Banques Nationales (France, Italie, Luxembourg...) et transporteurs de fonds. Mener en parallèle un projet de 2 ans d'installations de machines Toshiba de tri courrier dans le cadre de l'automatisation des procédés de la Poste française.
Fin du premier trimestre 2010 j'ai rejoint le département Cegelec Paris de maintenance multi-technique dans le cadre d'un projet ambitieux de mutualisation des prestations de maintenance industrielle et de services pour le compte de la société Altis semiconductor, Paris Sud. Directeur de contrat pour la réalisation des prestations des périmètres techniques CVCD, Electricité, Automatisme, Gaz et produits chimiques, second oeuvre et moyens généraux pour ce site industriel.
A ce jour Chef de Centre d'Activités en Facility Management des Sites Sensibles, Gestion d'une entreprise pour Vinci Facilities avec un périmètre de contrats étendu.

Mes compétences :
Facilities Management
Facility management
International
Maintenance
Management
Methodes
Semiconductor

Entreprises

  • Cegelec

    Saint-Denis maintenant
  • Cegelec - Directeur de contrat maintenance multi-technique

    Saint-Denis maintenant

Formations

Annuaire des membres :