Ma carrière s'est principalement déroulée en tant que cadre dans le secteur associatif ou public.
Tout d'abord dans le soin aux toxicomanes ; après avoir fait mon service national au titre de la politique de la ville au sein de l'Association Clémence Isaure (Centre Spécialisé de Soins aux Toxicomanes à Toulouse), on m'a proposé de prendre le poste de coordinateur du réseau Ville-Hôpital Toxicomanie de Toulouse (Association PASSAGE), ainsi que de coordonner un mission expérimentale soutenue par l'Union Européenne, sur la prévention des conduites ordaliques chez les jeunes.
En 1999, le Député-Maire de Montauban m'a proposé de devenir son Directeur de Cabinet à la Mairie de Montauban et à la Communauté d'Agglomération du Pays de Montauban et des 3 Rivières.
Courant 2001, j'ai rejoint la Société Teach-Line (Centre de Formation à Distance / E-learning à Courbevoie et Montauban) en tant que Délégué Général et Responsable des Ressources Humaines. J'y étais plus particulièrement chargé des affaires juridiques, des relations institutionnelles et de créer le département RH.
En 2004, je suis retourné à Toulouse, à l'Association Clémence Isaure en tant qu'Attaché de Direction pour renforcer l'équipe de Direction dans un moment où l'association connaissait un fort développement.
Courant 2005, j'ai assuré par intérim la Direction de l'Association CLE (Centre de Formation aux savoirs de base et Français Langue Etrangère).
De 2006 à 2008, dans le cadre de la Loi de Cohésion Sociale de 2005 et de la montée en charge du dispositif CIVIS pour les jeunes de 16 à 25 ans, j'ai rejoint la direction de la Mission Locale de Tarn-et-Garonne en tant que Responsable Administratif et Financier. J'étais responsable : des service comptabilité et paye, ressources, communication interne et externe, achats. J'étais notamment en charge du suivi des conventions, de l'évaluation des dispositifs et partenariats, pilote de processus qualité ; j'y ai notamment créer un outil de suivi des actions, j'ai travaillé au développement de la communication interne comme externe : un site Intranet et site Internet, charte graphique...
En 2009, j'ai pu intégrer l'équipe de direction de la Mission Locale de Toulouse en tant que Responsable de l'Antenne Centre, Responsable du D.A.A. (Dispositif d'Accueil et d'Accompagnement des jeunes sous main de Justice) et enfin Référent Santé, Logement et Culture.
J'ai quitté la Mission Locale de Toulouse le 31 décembre 2011 pour prendre les fonctions de Responsable Administratif et Financier de TOULOUSE METROPOLE EMPLOI (TME) au moment de sa création. TME est la Maison de l'Emploi de TOULOUSE METROPOLE qui assure la mise en oeuvre et le suivi des Clauses Sociales d'Insertion des marchés publics sur le territoire de Toulouse Métropole et travail avec les acteurs de l'insertion sur les questions de GPECT.
Le 1er septembre 2014, j'ai rejoint l'équipe de Direction de la MISSION LOCALE DE L'AGENAIS DE L'ALBRET ET DU CONFLUENT, au moment du déploiement du nouveau dispositif d'accompagnement vers l'emploi : la Garantie Jeunes. J'y suis en charge de l'Accueil, l'Accompagnement, la Formation et la Vie Sociale et anime une équipe d'une quinzaine de conseillers.
Parallèlement, je me suis toujours investi dans le secteur associatif ou mutualiste, notamment :
- Président Régional et Administrateur National de la Mutuelle Nationale des Étudiants de France (1994-1999);
- Gérant du Réveil de Tarn-et-Garonne, Journal d'Annonces Légales (2003 à 2006);
- Administrateur Fondateur de CPARLESMO (Centre de formation aux savoirs de base et Français Langue Étrangère) depuis 2006 ;
- Trésorier d'AMAR (Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile) à Montauban de 2006 à 2009 ;
- Membre de "L'AUTRE CERCLE".
Fort de toutes ces expériences, mais toujours volontaire pour développer mes compétences et connaissances, je cherche à développer mon réseau de contacts professionnels.
Mes compétences :
Communication
Gestion de projet
Management
Direction générale
Ressources humaines