KOMUNN : L’application mobile qui libère les indépendants de l’ubérisation
La plateforme de services Komunn permet à chaque travailleur indépendant de fixer lui-même ses prix, de travailler sans contrainte, et ne prend qu’une commission de 5%, soit 3 à 5 fois moins que le reste du marché.
Komunn est la première place de marché pour tous les métiers de service. Plateforme de mise en relation ouverte aux 2,8 millions d’indépendants en France, Komunn permet de commander n’importe quel service depuis son mobile : montage de meuble, ménage, tonte de la pelouse, photos de mariage, massage, cours à domicile, lavage auto, VTC, aide scolaire, manucure, yoga, ‘petsitting’, chef à domicile, DJ, élaboration de logo, retouches, assistance à la déclaration de revenus, coursier, traduction, etc.
“Nous voulons rendre leur liberté et leur prospérité aux travailleurs indépendants, résume Stéphane Claret, cofondateur de Komunn. Nombre de plateformes et d'applications mobiles existent déjà, mais elles sont spécialisées sur un segment ou un autre et, surtout, prélèvent des commissions qui étouffent les indépendants. Komunn simplifie la mise en relation entre les indépendants et les entreprises ou particuliers qui souhaitent employer leurs services, en permettant une juste rémunération.”
Les plateformes de service à la demande actuelles imposent des prix bas tout en prélevant généralement des commissions de 15 à 30%. Même après des journées de travail à rallonge, les indépendants peinent à trouver une rentabilité. En permettant à chaque indépendant de fixer lui-même ses prix et de travailler quand et comme il le souhaite, Komunn rend aux indépendants ce qui fait l’essence même de leur statut : la liberté. Surtout, en fixant une commission à 5%, Komunn redonne aux indépendants une véritable chance de prospérer.
Mes compétences :
Database
Management
Publishing
Saas
Software
Software as a service
Pas de formation renseignée