Menu

Stephane CRETTAZ

BASSINS

En résumé

"Rural Development Society" est une coopérative locale à but non lucratif. Elle est basée à Kalaw (Shan State), en Birmanie (Myanmar).

Shans, Danus, Pa-Os, Palaungs, Taung Yos, Hta Nauts sont les principales ethnies à profiter des activités de la RDS.

Depuis 1993, la coopérative implante une agriculture performante, promeut le rôle des femmes, organise le micro-crédit, éduque les enfants non-scolarisés, crée des écoles, des librairies.
RDS lutte contre la déforestation et s'engage pour la protection de la nature.

Sous la supervision directe de Tommy Ezdani, une maison accueille, depuis 2006, une trentaine d'enfants et une cuisinière.

Ces enfants, âgés de 11 à 17 ans, sont originaires de villages de la région. Ils ont été choisis pour leur motivation et leurs compétences scolaires. Ils bénéficient ainsi de conditions de vie correctes et ont accès à une instruction complète. A la fin de leurs études, la plupart des enfants retournent dans les villages afin de mettre à profit leurs connaissances et leur expérience.

RDS est supporté financièrement par des missions étrangères, par des institutions de bienfaisance (Rotary Club) et par des donations privées.
Ces aides ne concernent que les réalisations dans les villages. "Imagine", la maison des enfants, dépend uniquement de dons.

L'objectif principas de RDS Suisse est d'assurer le financement de la maison des enfants.

Mes compétences :
Cooperative
Entraide
Myanmar

Entreprises

  • "Rural Development Society Suisse" - Président

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :