Menu

Stéphane FOURRÉ

SAINT HERBLAIN

En résumé

Electrotechnicien de formation, en 1984, mes premiers pas dans le monde professionnels m'ont amené à réaliser des travaux d'installation ou de maintenance en électricité industrielle.

J'ai rejoint l'entreprise EIN.F en 1988. EIN.F qui est devenu TOKHEIM (http://tokheim.com/fr/) au début des années 2000.

Travaillant dans les locaux du siège, j'ai occupé divers postes tel que technicien de maintenance, adjoint au responsable maintenance et remplis diverses missions, tel qu'assistance à la mise en place de notre système qualité, chef de projet informatique GMAO.

J'ai intégré l'agence du MANS en 1997 au poste d'Adjoint au Chef d'Agence.

A l'agence de NANTES depuis 2000, Chef d'Agence Travaux depuis 2009 pour la région Grand Ouest.
chef des agences pour les deux régions Grand Ouest et Aquitaine depuis 2014, j'anime une équipe d'environ 70 personnes. Notre métier : construire des stations-services, du simple lot tuyauterie au clef en main.

Evidemment spécialiste de la station-service, mes compétences professionnelles s'étendent au management, aux métiers de la construction, mais aussi à l'expertise en réglementation des ICPE (notamment les rubriques qui sont associées aux stations).

Je suis par ailleurs responsable de plusieurs portefeuilles commerciaux nationaux (pour de grandes enseignes pétrolières). Mais aussi chargé de mission pour piloter des groupes de travail nationaux : accords sociaux (notamment sur l'organisation du temps de travail dans les services travaux), mise en place d'outils informatiques, nouveaux processus organisationnels...

Mes compétences :
Gestion
Electricité
Informatique
Management
Génie civil
Réglementation ICPE
Tuyauterie

Entreprises

  • TOKHEIM - Directeur Travaux - France

    2015 - maintenant
  • TOKHEIM - Chef d'Agence

    2009 - maintenant Management d'une équipe dédiée à la construction de stations services
  • TOKHEIM - Conducteur de Travaux

    2002 - 2008

Formations

Réseau