Menu

Stéphane JULIEN

  • Heppner
  • Responsable Adjoint – Pôle Overseas et Douane de la Software Factory

Noisy-le-Sec

En résumé

Les méthodes que j'ai acquises pendant ma formation d'ingénieur me donnent un réel avantage pour anticiper et prévoir l'évolution des systèmes digitaux et dinformations. J'utilise cette capacité de façon autonome. En même temps, le travail déquipe m'est très cher. Organiser, prévoir, anticiper et prévenir ensemble sont mes mots clés.

J'aime trouver les solutions qui progressent avec les besoins de nos clients, de l'entreprise et de la réglementation.


Mes compétences :
- Python, C, C++.
- Oracle, MySQL, SQL400.
- SciKit-Learn, Django.
- Mind mapping.
- Windows, Linux.
- ERP: OneWorld.

Entreprises

  • Heppner - Responsable Adjoint – Pôle Overseas et Douane de la Software Factory

    Informatique | Noisy-le-Sec 2002 - maintenant Responsable Adjoint – Pôle Overseas et Douane de la Software Factory chez Heppner Transport & logistics (https://www.heppner.fr/, 3200 collaborateurs, plus de 720 M€ de CA).

    Je pilote les nouveaux projets et leur maintenance en collaboration avec notre assistance maîtrise d’ouvrage. Dans ce cadre, je conseille et supervise le travail des équipes de développements internes. D’autre part je participe à l’écriture du code et choisis les outils et méthodes à utiliser.
    En parallèle, je suis l’interlocuteur privilégié des fournisseurs et éditeurs de nos logiciels métiers. Le développement des échanges d’informations avec nos partenaires, nos prospects et nos clients fait partie intégrante de mon travail. Cela contribue à les gagner puis à les fidéliser.

    J’aime former de nouveaux collaborateurs, leur permettre de s’intégrer facilement dans la société, sa culture et ses valeurs.

    Mon périmètre couvre principalement
    • Les métiers de l’Overseas (transport air et mer), 10% du CA du groupe, 15 agences, 140 utilisateurs.
    • L’activité douane du groupe. 25 sites, plus de 50 utilisateurs.
    • Les interfaces avec nos ERP finance et big data.
  • CNC Transports - Chef de projets

    Vincennes (94300) 1999 - 2001 Dans le cadre de la migration vers l’ERP OneWorld de J.D.Edwards, j’étais Chef de Projets, responsable de l'intégration des fonctions commerciales et ventes du progiciel. Il s’agissait de mettre en place de la version 100% intranet du produit. 200 utilisateurs
  • Aldata - Chef de projets

    Paris (75000) 1989 - 1999 Ingénieur puis chef de projets au sein d’Ouroumoff Informatique Synform (110 employés, 16 M€ de CA en 1992), maintenant Symphony EYC. La société intègre et commercialise les produits « GOLD », une gamme de progiciels de gestion spécialisés dans le secteur de la logistique et de la distribution.
    J’y ai conçu le produit « Gold-Radio », optimisation des déplacements des chariots élévateurs en entrepôt. J’ai aussi été intégrateur de Gold-Stock (gestion des flux physiques d’entrepôt) pour les clients en France et à l’étranger. Enfin, j’ai participé à la conception et au déploiement du logiciel de supervision de chaînes de fabrication et de préparation.

Formations

Réseau