Né en 1996, à Avranches, en France, lintérêt de Stéphane Pannetier Le Hénaff pour lart et la peinture a commencé par la découverte des tableaux de maîtres de la Renaissance, dont il sest nourrit tout au long de adolescence en les contemplant. Fasciné par les chefs-dœuvre à couper le souffle, qui dépeignent des thèmes mystérieux et emplis dune fabuleuse créativité, il ne lui fait plus aucun doute que son plus profond désir est dembrasser cette carrière artistique pour devenir peintre.
"L'art est la lumière naturelle qui relie les âmes entre elles."
Il entreprend une formation académique internationale à lÉcole des Beaux Arts de Montréal Artus, au Canada où il a étudié le dessin de la Renaissance. Il sest initié à lanatomie classique au Studio Escalier à Paris. Puis cest à latelier de Christelle LeBloas quil découvre le travail de la laque asiatique dont fit un féru disciple. Pour approfondir et affiner sa technique de dessin il a étudié deux ans et demi à la Barcelona Academy of Art. Enfin il décide dapprendre à peindre par le sfumato et le glacis en palette limitée, style de Léonardo DaVinci à LAcademy of Fine Art Germany.
"Vis la forme et forme la vie."
Depuis ses 19 ans, il se consacre à exposer à travers dexpositions collectives et individuelles en collaboration avec des galeries en France, au Canada, en Espagne, en Allemagne. Artiste académique et plastique, il est connu pour son travail raffiné mêlant nature morte baroque et sentiment enfumé héritage de la Renaissance italienne. Il vit actuellement dans la basse Normandie, à Fleury sur Orne. Cet artiste est aussi le créateur de La perspective sphérique à tonalité transitoire.
Pas de contact professionnel