Menu

Stéphanie JOURQUIN

NICE

En résumé

Mon cabinet d'avocats basé à NICE (http://www.cabinet-sj.com/), a été créé en 2002 et a fait du Droit du travail son activité dominante.

J'interviens auprès des PME/PMI et de groupes de sociétés en assurant un rôle de conseil et d'assistance en droit social et une prévention des risques sociaux et pénaux encourus par l'entreprise et son dirigeant.

Mon cabinet intervient également en matière de défense des salariés dans le cadre des contentieux devant le Conseil de prud'hommes et de la Cour d'appel; il conseille et assiste les Institutions Représentatives du Personnel (salariés protégés).

Mon cabinet d'avocat a une taille humaine, qui privilégie la relation personnelle avec ses clients.

Ma disponibilité et ma réactivité sont le gage du sérieux du CABINET SJ.

Je saurai vous informer sur vos droits, vous assister dans la gestion amiable des conflits, vous défendre en cas de contentieux.

Mon cabinet se tient à votre disposition pour vous apporter son savoir-faire et son expertise.

Je vous propose d'examiner, avec vous, votre situation.

L'équipe du cabinet est engagée sur une charte de valeur : le partage, la sincérité, la solidarité, la combativité et la volonté.

Mes compétences :
Droit social
Défense
Réactivité

Entreprises

  • CABINET SJ - NICE - AVOCAT

    2010 - maintenant Mon cabinet d'avocats basé à NICE intervient auprès des entreprises (PME/PMI)et de groupes de sociétés en assurant un rôle de conseil et d'assistance en droit social et une prévention des risques sociaux et pénaux encourus par l'entreprise et son dirigeant.

    Le cabinet intervient également en matière de défense des salariés et des cadres dans le cadre des contentieux devant le Conseil de prud'hommes et de la Cour d'appel (licenciements abusifs, non-paiement du salaire, problème employeur - salarié, transaction, rupture conventionnelle).

    Le cabinet SJ conseille et assiste les Institutions Représentatives du Personnel (salariés protégés)

    Le cabinet assure les procédures en reconnaissance ou en contestation des accidents du travail et des maladies professionnelles, procédures de faute inexcusable en matière d'accident du travail.

    En matière de droit du travail, mon cabinet a développé une expertise dans les domaines suivants :

    - relations individuelles (embauche, contrat de travail, politique de rémunération, exécution, modification, rupture, transfert dans le cadre de l'article L 1224-1 du Code du travail),
    - relations collectives de travail (statut collectif applicable, mise en place et fonctionnement des institutions représentatives du personnel),
    - relations avec l'URSSAF dans le cadre des accidents du travail, de la reconnaissance des maladies professionnelles et de la protection sociale,
    - Elaboration d'audits sociaux dans le cadre de rachats de société ou de restructuration.
  • LMC PARTENAIRES - AVOCAT

    2009 - 2012 DROIT SOCIAL : conseil (50%) et contentieux individuel ou collectif (50%) ;
    • audits sociaux (data room : étude et analyse, rédaction du rapport) ; mise en place de procédures de licenciement (motif personnel, disciplinaire, économique, collectif, PSE), analyses et rédactions de contrats de travail, transactions (négociation et mise en œuvre), élections des RP, règlements intérieurs, document unique, charte informatique, consultations ;
    • saisines du CPH, conclusions, dossiers de plaidoiries, audiences de plaidoiries (référés, fonds) ;
    • régime du contentieux de la sécurité sociale, accidents du travail, etc.
  • ACA SOCIETE D'AVOCATS - AVOCAT PARTENAIRE

    2009 - maintenant AVOCAT PARTENAIRE DU CABINET ACA, Barreau de Paris, uniquement pour les dossiers de droit social, droit du travail.
  • WOOG & ASSOCIES - AVOCAT

    2004 - 2009 DROIT SOCIAL : conseil (50%) et contentieux individuel ou collectif (50%) ;
    • audits sociaux (data room : étude et analyse, rédaction du rapport) ; mise en place de procédures de licenciement (motif personnel, disciplinaire, économique, collectif, PSE), analyses et rédactions de contrats de travail, transactions (négociation et mise en œuvre), élections des RP, règlements intérieurs, document unique, charte informatique, consultations ;
    • saisines du CPH, conclusions, dossiers de plaidoiries, audiences de plaidoiries (référés, fonds) ;
    • régime du contentieux de la sécurité sociale, accidents du travail, etc.
    DROIT DE LA RESPONSABILITE CIVILE : Conseil et contentieux en matière contractuelle et délictuelle.
    CONTENTIEUX COMMERCIAL : Recouvrement de créances (injonctions de payer, assignations, etc.).
    DROIT IMMOBILIER : Baux d’habitation (contentieux en acquisition de la clause résolutoire et mesures d’expulsion) - Baux commerciaux (contentieux relatifs au non-paiement des loyers).
  • CABINET JAOUEN AVOCATS - AVOCAT

    2002 - 2004 AVOCAT COLLABORATEUR
    DROIT SOCIAL : Conseil (70%) et contentieux (30%) ; procédures de licenciement (motif personnel, économique), analyses et rédactions de contrats de travail, agents commerciaux, transactions, consultations, saisines du CPH, conclusions, dossiers de plaidoiries, audiences de plaidoiries (référés, fonds), contentieux de la sécurité sociale, etc.
    DROIT PENAL : Permanences pénales et gardes à vues (Tribunal correctionnel, Tribunal administratif, instructions, juge des libertés et de la détention), etc.
    DROIT IMMOBILIER : Baux commerciaux (contentieux relatifs au non-paiement des loyers).
    CONTENTIEUX COMMERCIAL : Actions en recouvrement de créances - Contentieux général en droit des obligations et en responsabilité civile contractuelle et délictuelle.

Formations

Réseau