Menu

Stéphanie LEGER

NOZAY

En résumé

Ayant terminé un Master2 "Droit public / Droit de l'environnement" à l'université de Nantes (44) sous la direction du professeur Raphaël ROMI, je mets mes capacités et mon expérience à disposition des cabinets désireux de recruter des juristes qualifiés dans le domaine spécifique du droit de l'environnement.

Ma motivation majeure est le travail de fond lié à la protection du patrimoine naturel en lien avec les impératifs des collectivités et des associations. Ce travail peut concerner aussi bien la gestion du patrimoine naturel dans un contexte d'étude d'impact, de contentieux liés à l'environnement ou encore de normalisation des aménagements urbains au regard des obligations environnementales.

Je peux également intervenir dans d'autres domaines du droit public lié au droit de l'environnement comme le droit de l'urbanisme ou le droit des collectivités territoriales.

Actuellement en poste dans la région nantaise, je souhaite trouver un emploi, dans le domaine de l'environnement ou de l'urbanisme, dans la région Midi-Pyrénées ou dans le département de l'Hérault afin de pouvoir m'y installer avec ma famille.

Mes compétences :
collectivité territoriale
Droit
Droit environnement
Environnement
Juridique
Urbanisme

Entreprises

  • Conseil Général de la Vendée - Attaché territorial

    2011 - maintenant Juriste en commande publique
    Montage des marchés publics pour la Direction des Bâtiments et la Direction du Patrimoine culturel : marchés de travaux, fournitures et service en procédure adaptée et appel d'offre.
    Veuille juridique en matière de marchés publics.
  • Conseil Général de la Vendée - Redacteur

    2011 - 2011 Acquisitions foncières en zone de préemption "espace naturel sensible" : instruction des Déclarations d'intention d'aliéner et négociations amiables.
    Rédactions des projets de rapports et de délibérations en Comission permanente.
    Connaissance SIG et Mapinfo
  • Conseil d'Etat - Cour administrative d'appel de Nantes - Asisstante de justice

    2007 - 2011 Préparation de dossiers et recherches documentaires à l'intention des magistrats (principalement en matière de droit des étrangers et droit de l'environnement).

Formations

  • Université Nantes (Nantes)

    Nantes 2000 - 2006 Master 2 droit de l'environnement

    Mémoire : "Le principe de participation : un moyen de réalisation de l’objectif de bon état écologique des eaux inscrit dans la Directive 2000/60/CE du 23 octobre 2000 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l’eau ? »

Réseau