Menu

Sylvain CORBET

Paris

En résumé

De formation scientifique, j'ai poursuivi mes études secondaires au sein de l'Institut Supérieur d'Etudes Logistiques (ISEL) au Havre de 1999 à 2004, école formant à la gestion des flux en entreprise, à l'optimisation des chaines de fabrication et à l'organisation du travail.

J'ai effectué mon premier emploi en prestation pour le compte de l'entreprise TECHNIP sur le site de la raffinerie TOTAL de Gonfreville. Celui-ci consistait, en relation avec l'ensemble des parties prenantes du projet, an la mise en place d'un outil d'aide à la décision permettant le suivi du matériel de tuyauterie depuis la fabrication jusqu'à l'installation.

Embauché chez TECHNIP depuis Juin 2006, je suis actuellement en charge du suivi du développement d'un outil de gestion de matériel (spécifications au fournisseur, tests des nouvelles versions) et du support technique auprès des utilisateurs de cet outil en interne

Mes compétences :
Base de données
Gestion de flux
Ingénieur
Logistique
PIPING

Entreprises

  • TECHNIP - Piping Material Support (Marian)

    Paris 2006 - 2006 TECHNIP : entreprise d'engineering spécialisée dans la réalisation de grand projets onshore (unités de raffinage, industrielles, GNL) et offshore (plate-formes pétrolières).

    Poste d'Ingénieur Matériel de Tuyauterie au sein de TECHNIP France à la Défense (92) : support des spécialistes tuyauteries pour les tâches de définition d’articles, classes de tuyauterie, métrés et réquisitions à travers l’utilisation du logiciel Marian, sur des projets principalement dans les industries pétrolières et gazières. Maintenance et implémentation permettant une convergence des différentes entités du groupe autour de cet outil informatique.
  • PDCA - Logistics database coordinator

    MONTIVILLIERS 2005 - 2006 Participation au projet DHC sur le site de la raffinerie TOTAL de Gonfreville (76) pour le compte de TECHNIP.
    Mise en place d'un système de suivi du matériel de tuyauterie depuis la préfabrication jusqu'au montage sur site:
    - utilisation de logiciels de bureautique pour l'interfaçage des données (Access) et le reporting (Excel);
    - relation avec les sous-traitants (tunisiens, italiens, français) pour la récupération et l'intégration des données dans la base;
    - établissement de tableaux de bords de fabrication permettant l'aide à la décision pour les chefs de zone du projet;
    - gestion de la documentation technique du projet.

Formations

  • Institut Supérieur D'Etudes Logistiques ISEL (Le Havre)

    Le Havre 1999 - 2004 Logistique

Réseau

Annuaire des membres :