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Sylvain PENDINO

Suresnes

En résumé

Compétences fonctionnelles
- SCRUM
- Design Patterns
- UML
- Test Driven Development

Compétences techniques
- Langages : C++, Java, Python
- Environnements : Windows, Linux, iOS, Android
- Outils : Visual Studio, Eclipse, Subversion, SCons, Ant
- APIs : Ogre3d, OpenGL, FFMPEG, Java Swing, JNI, Boost, Qt
- Bases de données : mySql, Oracle (notions)
- Bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Open-Office, Visio


Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Courant (915 au TOEIC en 2003)

Mes compétences :
Gestion de projet
C++

Entreprises

  • Total Immersion - Project Manager

    Suresnes 2012 - maintenant
  • Visuamobile - Chef de projets technique

    Paris 2012 - 2012 En charge du suivi technique de plusieurs projets mobiles (iPad, iPhone, terminaux Android).

    Missions :
    - Cadrage technique avec les clients
    - Suivi des projets réalisés par des équipes distantes (Russie)
    - Reverse engineering sur des projets existants
    - Réflexion autour d’un framework générique pour les applications presse de Visuamobile dans le but de réaliser des économies d’échelle.
  • Cantoche - Ingénieur R&D

    2006 - 2012 Responsable du développement des logiciels de la chaine de production LivingActor qui permettent d'animer des personnages virtuels en 3d et de créer des séquences vidéo les mettant en scène.

    Logiciels concernés : LivingActor Avatar Maker et LivingActor Video
    - Analyse des besoins de l'équipe commerciale et de l'équipe de production
    - Etude des technologies et estimations des charges de développement
    - Refonte complète du coeur technologique (plateformes Linux et Windows)
    - Support client (y compris pour des clients étrangers)
    - Participation à des projets de recherche financés par l'ANR sur la détection des émotions dans la voix et la synchronisation avec les comportements d'agents virtuels (Affective Avatar en partenariat avec le LIMSI, Voxler et l’IRCAM)
    - Tâches transverses (étude de la méthodologie SCRUM en vue de sa mise en place)

    Contexte technique :
    - Eclipse, Subversion
    - Windows / Linux
    - C++, Java, Javascript (scripts pour le modeleur Softimage), Python
    - Swing, Qt, Boost, cppUnit
    - Ogre3d (moteur 3d)
    - FFMPEG (encodage audio et video, streaming)
    - Séquenceur d’animations
    - Speech2Animation (moteur d’intelligence des avatars breveté par Cantoche)
  • ONDIM - Ingénieur R&D (en régie chez Mappy SA)

    2005 - 2006 Participation à la réalisation d'une application mobile de guidage GPS.
    - Conception, codage et test de l'application.
    - Réalisation du mode de visualisation Bird View de l'application de guidage
    - Equipe de développement de 10 personnes en méthodologie eXtrem Programming

    Contexte technique :
    - Visual Studio, Source Safe, autobuild SCons (python)
    - Windows mobile / Symbian
    - C++
    - Boost (tests unitaires)
  • ONDIM - Stagiaire en Recherche et Développement (6 mois)

    2005 - 2005 Couplage d’un moteur physique open source avec l’environnement Virtools afin de permettre l’utilisation de périphériques haptiques (à retour d’effort).

    Contexte technique :
    - Visual Studio, CVS, Windows
    - C++
    - Virtools
    - Open Dynamics Engine (moteur physique)
    - Sensable Phantom Omni (périphérique haptique)
  • ONDIM - Stagiaire en Recherche et Développement (6 mois)

    2003 - 2004 Projet PHASE (financement RIAM). Participation à la réalisation d’un démonstrateur permettant l’éveil et la création musicale dans un univers virtuel utilisant un périphérique haptique. Partenariat ONDIM / IRCAM / CEA List.

    Contexte technique :
    - Visual Studio
    - Windows
    - C++
    - Virtools
    - Vortex (moteur physique)
    - Bras Haption (périphérique haptique)
  • LIMSI (CNRS) - Stagiaire en Recherche et Développement (6 mois)

    2003 - 2003 Développement de nouvelles métaphores interactives pour un environnement de réalité virtuelle (de type Cave)
    - Pavé numérique
    - Outils de manipulation CAO
    - Menus utilisant la profondeur de la scène

    Contexte technique :
    - Système Irix (SGI)
    - Wand (souris 3d), Gants de réalité virtuelle, système de vision stéréoscopique
    - C++
    - OpenGL

Formations

  • Polytech Paris-Sud

    0rsay 2000 - 2005 Informatique

    Informatique - Spécialités :
    - Génie Logiciel
    - Réalité Virtuelle

Réseau

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