Menu

Sylvain VALLEROT

PARIS

En résumé

Voilà une dizaine d'années que j'ai cessé de rédiger des CV. Je suis indépendant, créateur, fondateur, président, trésorier, gérant. Je tâche de créer des projets et d'en développer d'autres, qui vont dans ce que j'estime être le bon sens. Pour l'essentiel, ils tournent autour d'une petite phrase fétiche… «do IP yourself».

Faites internet vous-mêmes. Que ce soit faire votre propre FAI (vous ferez un bout d'internet), que de soit transporter des opérateurs (donc internet), ou les interconnecter (donc mailler internet). Do IP youself ça veut aussi dire que Internet c'est votre accès à la connaissance et à la liberté d'expression. Alors faites-le vôtre et faites le votre.

Mes compétences :
Internet

Entreprises

  • Opdop SCIC - Gérant

    2013 - maintenant Devenue une Société Coopérative d'Intérêt Collectif en 2014, Opdop est l'instrument de mutualisation d'infrastructure et de services dont la création a été imaginée et initiée en 2010 lors de la mutation de ManyOnes.
    Opdop conduit des activités régies par les principes de neutralité et d'indépendance, afin d'apporter à ses sociétaires les garanties qu'ils ont besoin de trouver dans un fournisseur de confiance.
    Opdop gère aujourd'hui le LIR fr.opdop qui permet à des fournisseurs d'accès ou de services et à des opérateurs de disposer à long terme de ressources de numérotation internet.
    La famille de point d'échange FR-IX est également régie par la coopérative.
  • ManyOnes.COM - Gérant

    2004 - maintenant ManyOnes, anciennement opérateur IP est spécialisées depuis 2010 en tant qu'opérateur d'opérateurs. La société mêne des projets d'infrastructure réseau et de services destinés soutenir l'émergence de nouveaux opérateurs, notamment en région. Les projets développés par ManyOnes visent à une autonomie financière qui leur permettra d'être gérés par la Coopération Opdop (cession).
    La société mutualise actuellement une boucle optique en fibre noire sur la Région Parisienne, dont les longueurs d'onde servent de backbone à plusieurs opérateurs partenaires, et mutualise quelques racks de colocation.
  • Gixe - Président

    2003 - maintenant L'asosciation Gixe est un hébergeur et opérateur IP. L'essentiel de son activité technique et de son infrastructure sont situés à Paris, mais l'association propose également du conseil et des formations.Les services techniques que Gixe propose sont du micro-hébergement, du transit IP, des services de VPN, secondaires SMTP et DNS, machines virtuelles. Les bénévoles de Gixe y trouvent un environnement créatif et original dans lequel développer leurs compétences.
  • French Data Network - Trésorier

    1998 - 2012 Plus ancien fournisseur d'accès internet encore en activité, French Data Network a.k.a. FDN a connu plusieurs vagues de changement. FDN n'étant actuellement pas dans une excellente passe, je n'en fait plus partie depuis le début de l'année.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel