Menu

Sylvie CONSIL

PARIS 10

En résumé

Mes compétences :
Gestion des ressources humaines
Prévention des risques professionnels
Gestion de projet
Communication
Droit social
Droit du travail
Management
Audit qualité
Encadrement

Entreprises

  • ADMR - Cadre de Services

    PARIS 10 1999 - maintenant  Pilotage du projet de service en lien avec les administrateurs et selon les orientations du réseau et veille réglementaire.
     Gestion administrative et organisationnelle des services délivrés aux Familles, aux Personnes Agées, et aux Personnes Handicapées, avec l’objectif de garantir les choix de vie, depuis l’accueil des publics jusqu’à la fin de prise en charge.
     Gestion, management et encadrement des ressources humaines (40 à 50 salariés), depuis le recrutement, à travers le plan de carrière, et jusqu’à la sortie du salarié. (AD, ED, AVS, TISF, RDS et administratives). Gestion des emplois du temps. Gestion des astreintes. Gestion et animation des entretiens et des réunions. Accompagnent quotidien des équipes dans la mise en œuvre de leurs missions. Gestion des conflits.
     Elaboration, suivi, adaptation des projets d’accompagnement des personnes et des familles (PMI & ASE), en lien avec les instances médico-sociales partenaires et dans le cadre de projets spécifiques (PMI, ASE, Soins palliatifs). Visites à domicile et réunions pour l’élaborations des projets d’intervention, protocoles de mise en place déterminés entre les personnes accompagnées, les équipes d’intervenant et les partenaires.
     Synthèse des éléments chiffrés pour l’élaboration des budgets prévisionnels et bilans annuels.
     Élaboration et présentation du rapport annuel d’activité aux assemblées générales ; Élaboration de rapports et des comptes rendus des réunions du conseil d’administration.
     Développement du partenariat social et médico-social sur le territoire de la métropole lilloise, du canton de Seclin, et des communautés de communes de la Haute Deûle et du Carembault et auprès du Centre Pénitentiaire de Lille-Annœullin.
     Mise en œuvre du système documentaire, veille documentaire, mise en place du schéma de communication interne.
     Représentation de la structure et du réseau ADMR Nord auprès des instances médico-sociales du secteur, des financeurs, et du réseau partenarial.
     Participation aux réunions de secteur organisées par la Fédération ADMR Nord et mise en œuvre des projets et orientations du réseau sur le terrain.
     Référent Qualité – mise en place du système management et système documentaire, des procédures de fonctionnement et des outils NF X 50 056.
     Porteur de la démarche annuelle d’Evaluation et de Prévention des Risques Professionnels.
     Porteur de la démarche satisfaisant au renouvellement de l’Agrément Qualité puis de la démarche satisfaisant aux règles d'organisation et de fonctionnement des Instances médico-sociales ; Autorisation loi n°2002-2 du 2 janvier 2002.
     Porteur de la démarche d’évaluation interne de l’ADMR BPA et environs.
  • ADMR - Cadre Responsable d'Entité

    Ressources humaines | ADMR BPA et environs - Réseau ADMR NORD 1999 - maintenant

Formations

  • IRTS

    Loos 2014 - 2015 CAFERUIS

    AUTRES FORMATIONS
     Le Management d’Equipe ; IRTS de Loos ; 200 heures ; Septembre 2013 à Juin 2014
     Gestion des conflits et des personnalités difficiles ; IRTS de Loos ; Octobre 2012
     Sensibilisation aux évaluations de l’action sociale et médico-sociale ; Cabinet A. Letoquart ; Juin 2009
     La gestion des conflits – communication non violente ; UNA Région Nord Pas de Calais ; Juin 2009
     Fo
  • BEAUX ARTS CAMBRAI

    Cambrai 1989 - 1991 DNAT

Réseau