Menu

Sylvie ROYO

MEYLAN

En résumé

Le Pôle de Mobilité Régional Isère est une association entre les entreprises ou groupes internationaux implantés sur le même bassin d’emploi, il mutualise des ressources en termes d’analyse et de gestion de l’emploi.
Le premier PMR a été lancé en Isère en 2007 avec pour membres fondateurs STMicroelectronics, Capgemini, Radiall, Hewlett Packard.
St Ericsson et Soitec ont rejoint l’association en 2010, l’Udimec en 2012.
A ce jour, Minalogic et Schneider Electric font partis également des adhérents.
Une première convention de partenariat pour la sécurisation des parcours professionnels des salariés en deuxième partie de carrière a été signée le 14 mars 2013 entre l’Etat, le PMR et l’Udimec. Ce partenariat est conclu pour une durée de 3 ans.
Le 24 mars 2016, une deuxième convention a de nouveau été signée entre les mêmes acteurs pour continuer les diverses actions menées.

L'objectif du PMR part de 3 principes : l’attachement des salariés à leurs bassins d’emploi, leurs aspirations à une mobilité professionnelle à un moment de leur carrière et la nécessité pour les entreprises d’adapter constamment leurs effectifs et compétences. Il favorise la mobilité en aidant à construire le projet professionnel du salarié en toute sécurité et de façon confidentielle.
Pour en savoir plus : http://www.pole-de-mobilite-regional.com

Entreprises

  • Pôle de Mobilité Régionale - CONSULTANTE RH

    2007 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :