Née en 1964 au Liban, Talia Mouracadé a très tôt été imprégnée par les cultures mêlant l’Orient et l’Occident. Un long séjour au Brésil lui permet d’approcher la culture sud-américaine et de se confronter à la musique, la danse et l’écriture. Elle décide de se tourner vers la France pour y suivre des études supérieures de commerce international.
Pendant plus de 9 ans elle est responsable administratif et financier dans un cabinet d’avocats international parisien.
Souhaitant approfondir sa sensibilité pour le monde de l’art, elle entreprend d’écrire un recueil de poésies appliqué à la danse qu’elle pratique et saisit l’opportunité de devenir administratrice de compagnie de danse.
Une évolution logique la mène alors à rencontrer puis travailler avec le compositeur, musicien Steve Shehan et Safar Productions et Editions dont elle est gérante et associée.
Cette société, aux buts artistiques français et internationaux lui fait développer et utiliser ses acquis tels que la pratique courante de plusieurs langues étrangères (anglais, portugais, arabe, un peu d'espagnol et d'allemand) l’amenant à traduire et réécrire des textes et poèmes de cultures diversifiées avec des artistes que Safar produit, édite ou valorise.
Pour les besoins de la société Talia découvre et débute une carrière d'infographiste qu’elle a mis au service de milieux aussi divers que l’art, l’industrie et les petites et moyennes entreprises.
Son expérience dans la production, l'événementiel, le graphisme et son approche du milieu industriel l'a poussé à créer et développer avec son partenaire Ramzi Khoury la marque Bagoto.
Ils se sont pour cela associés à Bagoto SAS qu’ils viennent de créer pour exploiter leur marque.