Menu

Tété DOSSAH

METZ

En résumé

Une liste de mots-clés qui me décrivent: dynamisme, leadership, humanité, vision stratégique, prise de décision, persévérance, communication, flexibilité, pluridisciplinarité

Mes compétences :
Gestion de projet
Team management
Program leader
Génie mécanique

Entreprises

  • Arcelormittal - Head of Cold Plant R&D Section, Program Leader in R&D

    2012 - maintenant Pickling, Cold Rolling, Annealing, Cooling, Levelling, Temper rolling & Coiling.
    Productivité, qualité, capacité sont certains des "key drivers" qui m'entrainent au quoditien. Une de mes missions consiste à garantir la pérennité, le renouvèlement des compétences clés autour des procédés de l'usine à froid ( décapage, laminage à froid, traitement thermique et skin-pass ...).
    En tant que responsable de programme de recherche, j'assure l'initiation des projets en phase avec la stratégie du portefeuille R&D. Je suis les projets de la phase d'initiation jusqu'à la fin de l'industrialisation, ainsi que les déploiements de solutions dans les entités de production. Je coordonne le comité de pilote constitué d'opérationnels et CTO du groupe.
  • Arcelormittal - Responsable de projet R&D, Ingénieur de Recherche

    2009 - 2012 Initiation, structuration de projets, gestion des projets (qualité, budget, délai). Suivi et monitoring, revues de projet, suivi des processus qualité , norme ISO/TS; ISO/AITF .
    Spécialiste planéité des produits, mise en forme, dimensionnement et capabilités des outils industriels.
    Spécialiste procédé de recuit continu de bobines d'acier (Traitement thermique après laminage).
    Gestion des supports aux clients externes automobile et industrie (PSA, Renault, BMW, OPEL, ...).
    Etudes et validations de solutions fournisseurs, déplacements professionnels à l'international (Mexique, USA, Taiwan, UK, ...).
  • Arcelormittal - Ingénieur de Recherche

    2008 - 2009 En tant qu'ingénieur de recherche en développement, ma mission a consisté à construire des lois de comportement en fatigue (Manson-Coffin, Wholer, Dang Van ...) des aciers pour l'automobile. Ces lois serviront à évaluer la performance des aciers via la modélisation éléments-finis. J'ai proposé des descriptions de liaisons soudées par éléments finis, notamment le soudage point, le soudage laser, et des soudures avec défauts pour une meilleure description du comportement de l'acier.
  • MEDYSYS - Ingénieur d'études

    2007 - 2008 réalisations d'études numériques (éléments finis) : dans leur phase de développement, analyse vibratoire, fatigue, crash pour client automobile (Renault Guyancourt, Renault Viller Saint Frederic)

Formations

Réseau