Après avoir finit mes études d'ingénieur en génie civil au Viet-Nam, j'ai travaillé pendant 2 ans comme enseignement à l'école supérieure d'ingénieur pour ensuite venir en France en 2004.
En France, j'ai suivi le master Mécanique des Matériaux et des Structures à l'Université Marne la Vallée en partenariat avec l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. De 2005 à 2008, j'ai travaillé dans le cadre d'une thèse CIFRE sur le problématique de résistance au feu de structure (multi-échelle). Pendant ces trois ans, j'ai "cheminée" dans les maçonneries complexes, à température élevée, pour voir qu'est-ce qui ce passe à l'intérieur, afin de prédire tous les comportements par voie modélisation numérique.
Depuis 2008 jusqu'à Septembre 2011, je suis chargé des projets r&d et calcul des structures sous différents types d'action (mécanique, thermique, feu, sismique). Ces études, à la service des Industriel de brique, se trouvent dans le cadre des projets d'innovation, optimisation des produits ou pathologies des ouvrages existantes. En outre, je suis les évolutions des normes pour anticiper les Industriels. Pour ce là, je suis membre de la Commission de Normalisation française sur la résistance au feu. En parallèle, j'accompagne des acteurs de construction sur la résistance au feu des maçonneries en leur donnant des avis, des conseils et des études.
Actuellement, je retourne temporaiement au Viet nam pour m'occuper les tâches d'enseignement et de recherche.
Mes compétences :
Génie civil
Gestion Projet
Maçonnerie
Modélisation