Je suis actuellement comptable unique dans une Association composée de cinq structures et je suis à la recherche d’un autre emploi plus adapté à mes compétences.
Auparavant, la fusion des trois établissements hospitaliers privés (Notre Dame de Bon Secours-St-Michel et St-Joseph) a modifié mon parcours professionnel.
J’ai été adjoint au chef comptable à l’hôpital Saint-Michel (PSPH) à Paris 15e arrondissement et mon rôle a été d’élaborer des situations de suivi budgétaire et de contribuer à la clôture de chaque exercice. Responsable de trois comptables, clients/ fournisseurs et trésorerie, ces comptes étaient gérés avec rigueur.
Puis durant quatre années passées à la direction des finances de la fondation hôpital Saint-Joseph située à Paris 14ème composé de 550 lits, CA 240 M€ (PSPH), j’ai tenu un emploi d’adjoint au Directeur financier avec le savoir-faire et les compétences dans toutes les fonctions financières.
Ce groupe hospitalier a créé une SCI dont l’objectif a été la construction de bâtiments neufs pour un montant de 114 M€ afin que celle-ci lui loue pour son activité médico-chirurgicale par l’intermédiaire d’un bail emphytéotique.
J’ai eu la mission d’administrer ce capital d’investissement, d’élaborer des arrêtés périodiques et des documents de synthèses comptables et financiers communiqués au directeur financier puis au conseil d’administration.
Mes arrêtés comptables annuels ont toujours été validés par un commissariat aux comptes, ceux-ci comportant mes commentaires pour clarifier les mouvements des écritures afin d’avoir une traçabilité sur les procédures.
Pas de formation renseignée