Menu

Thomas DABURON

MAZÉ

En résumé

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas Daburon, lycéen de 17 ans, j'étudie actuellement au lycée Chevrollier et me prépare avec passion pour le baccalauréat. Avec passion ? Euh, ne serait-ce pas une emphase que tu nous fais là ? Un peu, j’admets, j'entendais par là qu'apprendre est mon terrain de jeu, j'y accorde une part importante de mon énergie. Je me passionne pour l'écriture, notamment de nouvelles. J'ai également écrit un roman et quelques poèmes, mais moins significatifs. Je me suis lancé récemment dans l'écriture d'un scénario, apprenant peu à peu cette écriture, spéciale -pour ne pas dire étrangère au monde de la littérature- qui requiert des facultés différentes à celle d'un habituel écrivain.

Pour ce qui est de l'informatique, je me débrouille plutôt bien. En ce moment, j'essaie d'apprendre à manipuler le très complexe logiciel After Effects CS4 de la suite Adobe dans le but de concevoir, pourquoi pas, une mini-série.

Si vous désirez de plus amples informations sur ma personne ou des renseignements quelconques dans les domaines que je maitrise (ou du moins en partie), vous pouvez me contacter à cette adresse : thomas.daburon@laposte.net (oui je sais, c'est original comme adresse !).


Bien cordialement,

Thomas Daburon

Mes compétences :
Auteur
Athlétisme
Écriture
Traduction
Journalisme
Voyages

Entreprises

  • ADEEAT TOGO - Volontaire

    2011 - maintenant J'ai été pendant 3 semaines au Togo, pour donner des cours aux enfants dans un village défavorisé vivant dans des conditions déplorables (pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de lits (sauf à la maternité mais il n'y avait pas de matelas, pas idéal de s'allonger sur des lattes), etc...). J'ai enseigné donc, les bases élémentaires à des jeunes allant du CM1 au CM2, en ce qui concerne, le français, les mathématiques ou encore la géographie.

    Petite anecdote : J'avais donné, un beau matin, une dictée aux élèves. J'ai ramassé les cahiers pour m'apercevoir de l'ampleur des dégâts. Résultat, sur cinquante cinq mots, tous ont fait minimum sept fautes, et le record oscillait les trente-cinq ! Le plus déstabilisant était de savoir l'écriture du mot "ICI". J'ai eu le droit à toutes les écritures "ISI","ISSI","ISSY","ICY" et même "içy" !

    J'en garde un assez bon souvenir de ce petit passage au Togo. Nous donnions également des animations, chants et danses au rythme du djembé enjolivaient nos journées. Ils ont une sympathie remarquable, un sourire resplendissant... tout cela me manque déjà. Quelle expérience cela a été !
  • Courrier de l'ouest - Stagiaire

    Angers 2009 - 2009 J'ai effectué trois jours de stage au Courrier de l'ouest, dans la partie de rédaction sportive. Bien que ce domaine ne soit pas celui qui me passionne le plus, il me semblait intéressant de découvrir comment s'organise un journaliste dans la rédaction d'un article, de l'idée à sa mise en œuvre. J'ai été sur le terrain, et ai assisté à une interview d'un entraineur de football. Cette rencontre m'a permit ensuite de rédiger un article qui a reçu les congratulations de l'équipe même si, je ne suis pas dupe, il était loin d'être parfait.

    Cette expérience m'a également fait découvrir les cachés de l'imprimerie et notamment un mastodonte avec lequel sont imprimés des centaines de milliers de journaux en une soirée !

Formations

  • Lycée Chevrollier (Maze)

    Maze 2010 - 2012

Réseau

Annuaire des membres :