Menu

Thomas JAMME DE LAGOUTINE

Paris-15E-Arrondissement

En résumé

J’ai toujours été attiré par le domaine scientifique et l’innovation. J’ai alors choisis de m’orienter vers la branche informatique car elle répondait au mieux à ces deux derniers critères. De plus on peut y constater une grande rapidité dans son évolution ainsi qu’une rapide mise en place des avancées techniques dans le quotidien de la plupart des personnes. Considérant que l’informatique a comme priorité de faciliter la vie de l’Homme, je me décide à m’orienter vers le génie logiciel qui, pour moi, est l’une des branches qui répond au mieux à cette problématique.
Cependant, une de mes autres priorités est de découvrir les autres branches de l’informatique afin de confirmer mon choix d’orientation, ou dans le cas contraire, de me réorienter vers une alternative pour laquelle j’aurais découvert des atouts bien plus intéressants.
La communication étant l’un de mes avantages, je souhaite également travailler le plus possible en équipe avec la possibilité de diriger des projets.

Mes compétences :
Java
JavaScript
Développement Android
Node.js
Système d'information
C#
HTML
PHP
UML
XML
C++
UNIX
Business Process Management
SQL
Visual Basic
MySQL
Cascading Style Sheets
Maîtrise d'ouvrage

Entreprises

  • ASIP Santé - Stagiaire Assistant Maîtrise d'Ouvrage Projet SICAP - BNPC

    Paris-15E-Arrondissement 2015 - maintenant Stage interne au pôle Projet e-Santé de l'ASIP-Santé à Paris.
    Assistanat en maîtrise d'Ouvrage sur la refonte du Système d'Information des Centre AntiPoison.
    Le stage porte en particulier sur un fonction du SICAP qui est la consultation et la gestion de la Base des Produits et Composant. Cette base contient l'ensemble des compositions secrètes des produits présents sur le marché. Elle est alimentée par les médecins des centres anitpoison (CAPTV) et par les industriels. La principale partie consiste en une étude d'existant du système actuel dans un contexte de rédaction de cahier de charge de la refonte du système.
    Le stage consiste aussi à réaliser un outil wiki collaboratif entre personnes interne au pôle PPeS.
  • Hôpitaux de Toulouse - Stage technicien de suivi de mise en production du dossier

    2014 - 2014 Suivi de production suite à la mise en place du dossier médical des urgences développé sur le logiciel Urqual. Ce dossier permet de renseigner des informations concernant le patient lors de son entrée aux urgences ainsi que d'enregistrer des observations et diagnostics. Il permet aussi d'éditer un grand nombre de documents tels que les ordonnances, etc...
  • Horus Health Care Systems - Chargé de projets

    2013 - 2015 Gestion de projets pour la Junior Entreprise de l'Ecole ISIS.
  • Université polytechnique de Valence (Espagne) - Stagiaire développeur

    2013 - 2013 Développement d'un logiciel pour le pôle chimique de l'université permettant le traçage de diagramme de Pourbaix pour les métaux.

Formations

Réseau