Issus d'une famille travaillant dans le secteur du BTP, j'ai donc été initié dés mon enfance a ce domaine.
J'ai débuté mon parcours scolaire par un "BEP Technicien du gros oeuvre" ou j'ai pu découvrir le quotidien d'un ouvrier sur le chantier de par mes stages dans une entreprise locale de la Nouvelle Calédonie.
Suite à l'obtention du BEP j'ai effectué un "BAC Pro Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre" en apprentissage avec l'entreprise COLAS Bâtiment Nouvelle Calédonie. Cette formation ma permis d’approfondir mes connaissances matière de réalisation du gros oeuvre et de découvrir le métier d'assistant chef de chantier.
Après l'obtention du BAC j'ai fait un BTS Bâtiment ce dernier n'a fait que renfoncer mes compétences et mes connaissances acquises durant mes formations précédentes. De plus lors de mon stage de mise en pratique j'ai découvert le métier de Aide conducteur de travaux. En effet, pour mon stage j'ai dû intégrer une nouvelle fois l'entreprise COLAS Bâtiment Nouvelle Calédonie et c'est donc lors de ce stage que le conducteur de travaux m'a confié en autonomie, le management d'une équipe travaux de vingt cinq personnes. Mes missions ont été de déterminer les taches à réaliser, le nombre d'ouvrier nécessaire pour effectuer une tâche, contrôler le bon avancement des travaux, veiller a la sécurité des ouvriers et assister aux réunions de chantier avec tous les corps d’état et les différents acteurs qui compose le projet. Ce stage a été une expérience réussie et très enrichissante.
Suite à l'obtention de mon BTS j'ai effectué un "Bachelor (BAC+3) Bâtiment Connectés et Transition Environnementale" en contrat de professionnalisation avec le groupe QUALICONSULT. J'ai été acceuillis dans l'agence de Noisy-le-Grand est plus particulièrement dans le service infiltrométrie. Mes principales missions ont été de faire des tests de perméabilité à l'air sur des bâtiments public ou des bâtiment tertiaire, des calculs d'échantillonnages ou des suivies de chantier. J'ai également effectué en parallèle de mes missions, mon mémoire qui consistait a faire un bilan d'exploitation sur un bâtiment menée avec la démarche Haute Qualité Environnementale. Cette expérience m’a permis de découvrir un système de management de développement durable qui est la HQE et je suis persuadé que celui-ci me sera bénéfique pour l’avenir. Ce dernier m’a conforté dans mon choix de poursuivre mes études dans ce domaine.
Aujourd’hui je suis inscrit a l’école International Terra Institute et à la recherche d’un employeur susceptible de m’accueillir durant un an pour effectuer avec une forte motivation le « MBA de l’éco construction et de l’aménagement durable » que dispense cette école.
Mes compétences :
Technicien en infiltrométrie
Chef de chantier
Conducteur de travaux
Maçonnerie