Menu

Thomas ROUSSEAU

POINTE-NOIRE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • AGS FRASERS CONGO - Directeur Général Adjoint

    2013 - maintenant
  • Groupe JLV - Directeur Général

    2010 - 2012 Conseil en immobilier d’entreprise. CA 6,2M€ ; 75 salariés, 4 sites dont 3 en Ile-de-France & une filiale Belge.

    Mise en place des IRP, réalisation d’un audit RH & mise en application des actions correctives dans le cadre d’une stratégie RH tournée vers le management des commerciaux juniors.

    Création et adaptation d’outils de contrôle de gestion et du reporting pour toutes les activités commerciale; établissement des budgets en relation avec les opérationnels ; supervision & externalisation de la comptabilité générale et analytique jusqu’au bilan ; Pilotage de la gestion de trésorerie (BFR : 350K€/mois) et des financements du Groupe, suivi de la relation bancaire.

    Analyse financière et juridique des cibles dans le cadre de la croissance externe: acquisition de 1 société de droit belge & de 2 agences en 2 ans.
  • UFL (SNUG) - TLF - Délégué général - Chargé de mission

    2006 - 2008 Syndicat National des Utilisateurs de Grues et entreprises de montage et manutention, représente et défend les intérêts des entreprises du secteur de levage françaises.

    Refonte et rédaction de 3 documents essentiels de la profession : les conditions générales de location & de levage manutention ainsi que le guide des bonnes pratiques utilisation des grues mobiles.

    Défense de la profession principalement auprès de deux ministères : le ministère de l'industrie (qui est le ministère de tutelle) et le ministère des transports, pour traiter du problème majeur qu'est la circulation avec notamment l’obtention de la réduction des délais de paiement de 60 à 30 jours.

    Organisation et promotion en collaboration avec le magazine Manumag des « Journée Du Levage 2008 » 20 000m² d’exposition à Disneyland, 60 exposants, environ 4000 visiteurs…
  • Ministère de la Défense - Officier Adjoint au commandant d'unité

    Paris 1998 - 2004 A la tête d'une compagnie composée de 200 personnes, officiers/sous-officiers et militaires du rang, je suis chargé en l’absence du commandant d’unité (reconversion) du commandement, du management et de l'organisation générale.
    J’ai participé à l’Opération Bright Star en Egypte en octobre-novembre 2001. Cette expérience m’a permis de développer mon sens des relations humaines et de commander des hommes en situation de crise.

Formations

  • AFT - IFTIM

    Monchy Saint Eloi 2003 - 2004 Master

    Institut Transport Et Logistique Internationale (ISTELI) - ○ Travail sur des cas pratiques de transport Routier, Maritime, Aérien et logistique
    ○ Gestion d’un centre de profit : Commercial, Gestion financière, Management
    ○ Réglementation : Social, Juridique, Transport
  • Ecole Spécial Militaire (Saint Cyr-Coëtquidant)

    Saint Cyr-Coëtquidant 1998 - 1998 Officier

    IV Bataillon (EOR)

Réseau