Menu

Thomasine GIESECKE

PARIS

Résultats examens 2022

En résumé

Sculpteur et Designer franco-suédoise, mes réalisations établissent des liens entre les domaines éloignés que sont l’Art et l’Industrie.

Ces recherches donnent naissance à des pièces uniques, utilisant parfois des procédés industriels complexes.
L’intérêt que je porte aux outils industriels – en tant que nouveaux moyens de production de pièces originales, aux formes très précises-, en fait, l’une des sources vives de mon imaginaire.
Je travaille à des échelles variables, du minimal au monumental, et dans des domaines aussi éclectiques que la création de bijoux, de mobiliers ou de sculptures de toutes tailles:
Epangelia, sculpture monumentale de 3 mètres de haut, installée chez Bouygues telecom en 2001 puis Persona, montagne de verre de 5,20 mètres accrochée à un mur habillé de miroirs chez Alstom en 2009 sont quelques unes de mes réalisations.

A chacun des projets mis en œuvre correspond un nouveau mode de travail spécifique où le verre constitue un fil d’Ariadne, et ce depuis que j’ai découvert ce matériau fascinant en 1993, lors de mes études à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Mes compétences :
Sculpture

Entreprises

  • Freelance - Sculpteur et designer

    maintenant
  • Musée d'orsay - Animatrice d'ateliers et parcours

    Paris 2006 - maintenant Conception et animation d'ateliers et de parcours pour enfants, adolescents et adultes, autour des expositions permanentes et temporaires du musée. Pratiques artistiques: dessin, volume...

Formations

Réseau

Annuaire des membres :