Au cours de mes six années d'expérience dans une multinationale, j'ai travaillé dans trois départements différents, où j'ai consacré mon temps à développer des outils automatisés pour des tâches qui prennent du temps.
Mes principaux intérêts se concentrent sur le développement d'outils qui automatisent et optimisent les tâches, ce qui peut fortement améliorer l'efficacité de la gestion dans une entreprise. Fondamentalement, je m'intéresse au développement d'outils de programmation qui permettent aux utilisateurs d'effectuer des tâches quotidiennes/fréquentes de manière plus automatisée et plus cohérente. Les outils de programmation que je compte développer sont basés sur des langages de programmation, qui seront utilisés dans une interface conviviale. En outre, l'un de mes principaux objectifs est la création et l'amélioration des bases de données. Cela permettra d'augmenter fortement la productivité de mes collègues de travail ou de mes clients et de minimiser le temps et les erreurs humaines.
En 2011, j'ai obtenu mon Master en ingénierie électrotechnique à l'Instituto Superior Técnico de Lisbonne, où je me suis spécialisé dans le domaine des systèmes de contrôle et de décision. En 2012, j'ai gagné une bourse compétitive et je suis devenu chercheur à l'INESC-ID, Lisbonne, où j'ai développé des travaux basés sur les systèmes autonomes, qui ont donné lieu à 3 publications différentes.
En 2013, j'ai commencé à travailler à la société internationale Galp Gas & Power dans l'équipe Pricing Power. J'y ai développé un modèle automatisé qui permettait de calculer les prix de l'électricité de nos clients en fonction de leur profil de demande. Ce modèle a amélioré l'efficacité de l'entreprise car il a permis d'augmenter la réponse de l'entreprise aux clients et de réduire les erreurs de saisie manuelle des données. Ce modèle de tarification est toujours utilisé aujourd'hui, et il a servi de base à l'élaboration d'un modèle de tarification similaire pour les clients commerc
Pas de contact professionnel