Menu

Timothé DENAËS

MONTREUIL

En résumé

Titulaire d’un doctorat en physiologie et pathologie clinique, je souhaite intégrer une entreprise dynamique, impliquée dans des projets innovants en biologie et ayant pour but de résoudre des problèmes de santé majeurs en physiologie ou en cancérologie.

Après un Master au cours duquel je me suis spécialisé en physiopathologie, j’ai réalisé mon doctorat dans un laboratoire de recherche, étudiant le rôle des cellules immunitaires au cours de différentes hépatopathies chroniques. Mes études m’ont conforté dans l’intérêt que je porte à la biologie et m’ont procuré une expertise en physiologie, en immunologie et en biologie cellulaire. De plus, mon expérience en laboratoire m’a permis d’acquérir la maîtrise de l’expérimentation animale, de la culture cellulaire et des nombreuses techniques de laboratoires en particulier l’isolement et l’étude de cellules primaires murines issues du foie, de la rate et de la moelle épinière. Mon projet de thèse portant sur l’autophagie, j’ai étudié de manière approfondie la signalisation cellulaire associée à ce processus et son implication dans les pathologies inflammatoires.

Dans le cadre de mon doctorat, j’ai réalisé deux projets de recherches qui ont abouti à la publication de deux articles dans des revues scientifiques internationales (http://www.nature.com/articles/srep28806 et http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/15548627.2015.1058473 ). Et j'ai reçu, en 2016, le prix de thèse Sciences et Santé de l’université Paris-Est (http://www.univ-paris-est.fr/fr/actualites/document-2759.html ).

Je suis curieux, volontaire et particulièrement intéressé par de nombreux aspects de la recherche appliquée ainsi que du travail en entreprise. Mes qualités humaines et mon enthousiasme m’ont permis de m’intégrer parfaitement aux équipes avec lesquelles j’ai travaillé jusqu’à présent.

Mes compétences :
Expérimentation animale
Techniques de laboratoire
Communication scientifique
Recherche scientifique
Gestion de projet
Biologie cellulaire
Physiologie
Immunologie
Physiopathologie

Entreprises

  • Inserm U955 - Doctorant

    2012 - 2015 Identification du rôle de l'autophagie macrophagique dans la maladie alcoolique du foie, la fibrose hépatique et le carcinome hépatocellulaire :
    Gestion scientifique et technique des projets de recherche ; Développement et entretien de plusieurs lignées de souris transgéniques ; Conception et réalisation d’expérimentations scientifiques ; Analyse et interprétation des résultats ; Veille scientifique ; Communication scientifique.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :